- 1 compote 100g pomme pruneau sans sucre
- 80g chocolat noir sans sucre Glucorégul Gerblé
- 20g inuline Kalys (chicorée)
- 5g Hermesetas
- 5g Cook'line
- 30ml eau
Couper le chocolat en petits morceaux dans un bol puis le mettre avec la compote et l'eau pendant 1 minute au micro-ondes.
Remuer à la cuillère magique et réserver le chocolat fondu.
Mélanger d'autre part les 3 ingrédients secs puis les ajouter au chocolat fondu et remuer aussitôt à la cuillère magique jusqu'à obtenir une crème homogène encore assez liquide.
Répartir la crème dans un pot en verre, mettre le couvercle puis réfrigérer une nuit ou quelques heures pour que la préparation épaississe et durcisse.... et prenne une consistance de pâte à tartiner.
Cette pâte à tartiner se conserve ensuite au frigo pendant une semaine.
Cette pâte à tartiner diététique allégée fait seulement 200 calories pour 100g car elle ne contient pas de sucre.... j'utilise Cook'line et l'inuline en tant qu'épaississants et substituts de matières grasses...... et pour donner de l'onctuosité.
Elle est de plus très riche en fibres avec le chocolat (23%) ,l'inuline (90%) ,Hermesetas (40%) et Cook'line (96%).
J'utilise la compote pomme pruneau en tant qu'agent de charge pour alléger cette pâte à tartiner et aussi pour lui apporter une saveur originale avec l'association pomme-pruneau-chocolat..... car je trouve que le pruneau fait ressortir le goût du chocolat.
Cette pâte à tartiner chocolat pomme pruneau est une véritable gourmandise pour le petit déj !