Magazine Musique

Jimmy Edgar, Matias Aguayo, L’Amateur

Publié le 27 mars 2013 par Misterblog

midinight Photos de la soirée ICI

Cabaret Aléatoire, 23 Mars 2013.

Beau plateau ce soir pour les férus d’electro, en attendant la prochaine édition estivale de l’excellent Festival Varois dont cette Midi Night est un peu la déclinaison club.

Pas de groupes de rock indé ce soir mais une succession de dj’s aux goûts sûrs.

La salle se remplit timidement pendant les sélections pointues (avec du Romanthony dedans si mes souvenirs sont bons) de L’Amateur qui clôt son premier set avec des titres déjà bien dansants.

Des amateurs Matias Aguayo n’en manque pas dans le coin, on se souvient encore de son apparition solaire à Seconde Nature en 2010.

Il investit micro en main les platines avec la fausse nonchalance qu’on lui connaît pour un mix qui fait monter l’ambiance d’un cran alors que les clubbeurs aux habitudes tardives sont enfin là.

Il chante principalement sur les deux trois premiers morceaux avant d’enchaîner avec une succession de bombinettes house parfois bien psyché dont évidement un passage « percussions » qui nous font facilement oublier le temps morose.

L’effet de surprise absent cette fois et une longueur minimisant un peu son impact feront que j’aurais moins accroché que la dernière fois mais la générosité et le talent du Chilien ont une nouvelle fois ravi son public.

La fatigue m’empêchera d’aller au bout du dj set de Jimmy Edgar qui aura la rude tache de lui succéder avec un son à la Dopplereffekt nettement plus froid, un poil trop techno pour mes oreilles poppeuses.
Mais l’Americain signé chez Warp a au moins le mérite de ne pas céder à la facilité tout en faisant danser les plus motivés.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterblog 1340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines