Les Google Glass sont la prochaine révolution de Google. Ces lunettes vous permettront d’avoir un affichage tête haute et ainsi consulter des données du coin de l’Ĺ“il. Mais certains imaginent déjà les conséquences d’un tel dispositif au volant. En effet, des membres du parlement de Virginie-Occidentale ont rédigé une proposition de loi visant à interdire l’usage des Google Glass en voiture.
Il est vrai que la lecture de SMS ou plus largement la consultation d’internet sur la route pourrait signifier un danger pour les propriétaires de Google Glass. Les parlementaires ont pour cela présenté une loi visant à interdire tout dispositif tête haute en voiture, ce qui inclut donc l’invention de Google. Les contrevenants pourraient s’exposer à une amende de 1500 dollars, somme dissuasive pour les conducteurs.
Le but est bien sĂťr d’assurer la sécurité des conducteurs. Gary G. Howell, l’un des politiciens à l’origine de cette proposition de loi, indique qu’il n’est pas contre l’avancée technologique, mais que les Google Glass visent d’abord « les jeunes aimant les technologies, qui sont moins doués au volant ». Bien entendu, la loi sera étudiée par l’État de Virginie Occidentale et pourrait subir quelques remaniements.