Autant le dire tout de suite, l'esthétique s'en ressent. Une fois bien calé dans sa protection, votre iPad mini ressemblera plus à une planche à découper le bison qu'à une fine ardoise. Autrement dit on est davantage dans le style « Caterpillar » que dans la dentelle ! A anticiper également : une prise de poids non négligeable : plus de 620g pour un iPad mini Wi-Fi. La protection est à ce prix.
Mais une fois passé ce stade, le résultat est impressionnant. L'ensemble est constitué de deux parties dissociables : une coque en silicone et un couvercle en plastique renforcé aux quatre coins. Le couvercle permet du coup de servir de support pour la tablette (quatre positions en tout). Quant à la coque, elle joue son rôle protecteur à merveille. En effet, toutes les fonctionnalités de votre iPad restent accessibles, depuis l'écran, protégé par un film, jusqu'aux deux caméras, en passant par les boutons et les haut-parleurs. Ensuite, l'assemblage entre les parties plastique et silicone de la coque se fait à la perfection, ce qui assurera une excellente étanchéité à la poussière (le produit n'est pas waterproof cependant). Enfin, une fois refermée la protection contre les chocs et les chutes s'avère très rassurante, notamment grâce à la présence des renforts aux quatre coins.
Vous l'aurez compris, nous avons un faible pour ce produit car il répond bien à une attente pour une utilisation à la fois professionnelle et loisirs de l'iPad mini, sans prise de tête. Grâce à lui, on n'hésitera plus désormais à glisser sa tablette dans un sac à dos ou une caisse à outils.
Prix Public : environ 70 $, soit approximativement 55 EUR. Plus d'informations.