Magazine Rugby

Fédérale 1 : Lourdes se contente du maintien

Publié le 26 mars 2013 par Guilloubo

Dans la même poule que Lannemezan, le voisin lourdais n’a pas fait mieux cette saison 2012/2013 que d’obtenir le maintien en Fédérale 1. Ce dimanche 24 mars 2013, dans la poule 4, le club de rugby de Lourdes a fait match nul à domicile face à Saint-Médard, 22-22. Le FC Lourdes doit déjà préparer la saison 2013/2014 en Fédérale 1 .

Résultats de la Poule 4 de Fédérale 1
Sources :

Fédérale 1 : Lourdes se contente du maintien

Décidément, le Football-Club lourdais aura, cette saison, pris tout son monde à revers jusqu’au dernier match à la maison ! Certes, les Saint-Médardais, en 80 minutes, jouaient leur saison donc leur place en fédérale 1. Nous nous doutions bien qu’ils vendraient chèrement leur peau. Les visiteurs, submergés d’entrée, se sont refait la cerise au fil des minutes. À tel point que si leurs flankers avaient levé la tête en fin de match, ils auraient aperçu Ducamp, leur n°10, en position idéale pour tenter le drop des 20 mètres face. Mais, en préférant opter pour un rugby de «petits tas», ils laissent passer l’occasion de continuer à croire en leur bonne étoile.

Un nul équitable

Saint-Médard vainqueur, les Lourdais auraient pu crier légitimement au hold-up ! Les Lourdais se sont créé des occasions. Et si elles ne se reflètent pas au score, c’est à cause d’un manque de réalisme… phénomène qui dure depuis le début de saison. De quoi faire ronger les ongles des entraîneurs. Finalement, ce score de parité peut avoir un goût saumâtre mais en négligeant trois points face aux barres, en touchant du bois sur une autre tentative et surtout en ratant un trois contre 1 d’école, les Bigourdans auraient pu et dû se mettre à l’abri d’un éventuel retour adverse. Et puis, terminer la saison à domicile par une victoire, n’est-ce pas mettre du baume au cœur des supporters du FCL ?

La presse mise au noir

Grande première à Béguère : si les gradins étaient éclairés, les tribunes n’ont pas eu droit à ce traitement de faveur. Conséquence : le banc de presse a bossé en fin de partie à l’éclairage des projecteurs du stade. Pas terrible mais suffisant toutefois en ces temps de crise pour pouvoir transmettre le commentaire du match à la rédaction. Hélas ! Dès la fin du match, le préposé à l’éclairage, peu éclairé dans sa décision, a coupé net les projecteurs. Il a donc fallu plier bagage vite fait et se réfugier sous un réverbère pour terminer le travail…


Retour à La Une de Logo Paperblog