Nick D’Aloisio n’avait que 15 ans lorsqu’il a imaginé Summly dans son sous-sol. En 2 ans, son application pour iPhone a été téléchargée 1 million de fois en Angleterre. L’engouement suscité a été tel que les capitaux ont afflué de toutes parts. Mark Pincus fondateur de Zynga (Farmville) , Ashton Kutcher et Yolo Ono se sont empressé d’y investir de bonnes sommes.
D’Aloisio a de quoi être fier. Depuis 3 ans, personne pas même les ingénieurs les plus compétents de Yahoo n’ont réussi à concevoir des algorithmes aussi performants et offrant des résultats aussi pertinents et attrayants.
Hier Nick a passé à la caisse. Marissa Mayer, la grande patronne de Yahoo en a au assez des échecs de son équipe et a acheté Summly pour une cagnotte estimée à 40 millions de dollars. Malheureusement pour nous, l’application Summly ne s’étendrait pas à toutes les AppStores et Google de la planète. Yahoo va la retirer purement et simplement de la circulation et intégrera l’algorithme à son application mobile et à son portail principal.