Pour la deuxième épreuve, les candidats ont été séparés en deux équipes
Yoni, Naoëlle, Fabien et Florent ont été réveillés à 3h du mat’ par le jury. On retiendra le réveil de Yoni alors qu’il était en slip. Direction Rungis pour les 4 candidats, le plus grand marché d’Europe, où tous les professionnels s’approvisionnent quotidiennement. Ils devaient cuisiner de la viande par -3°c et par équipe de 2. Naoëlle et Fabien n’étaient pas très content de travailler ensemble. Il fallait réaliser un plat avec de la viande, mais aussi un dessert individuel à base de viande. Les bouchers et les chefs ont choisis d’envoyer en dernière chance Fabien.
A la cantine ! Jean-Philippe, Valentin et Virginie devaient revisiter des classiques de la cantine scolaire : pour les enfants mais aussi pour les parents. Chou farci, foie de veau / brocolis, oeufs poché / épinards : Il fallait faire preuve d’imagination et décliner le plat en deux façons, une version ludique pour les enfants et une version gastronomique pour les parents. Virginie s’est qualifié, les deux autres candidats sont partis en dernière chance.
Dernière chance, les trois candidats Valentin, Fabien, et Jean-Philippe avaient pour consigne de cuisiner les gambas et la crevette. Jean-Phi est sauvé en premier. Et c’est Valentin, qui quitte l’aventure !Cet épisode est disponible en replay sur m6replay.fr