Magazine Basketball

Reggie Jackson, le facteur X

Publié le 26 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le banc d'Oklahoma City est parfois pointé du doigt en-dehors de Kevin martin et Nick Collison qui apportent une sérieuse contribution. Mais depuis quelques semaines, on assiste à la montée en puissance de Reggie Jackson au relais de Russell Westbrook.
Le jeune sophomore du Thunder a d'abord envoyé Eric Maynor sur le banc, accélérant le transfert de ce dernier à Portland avant la deadline, et offre désormais de meilleures minutes qu'un Derek Fisher en manque total de rythme (0/14 aux tirs lors de ses cinq dernières sorties).
"Il joue bien et se sent plus à l'aise maintenant" confirme Nick Collison dans The Oklahoman. "Il ressent mieux les choses qu'il doit faire maintenant, et ce que j'aime chez lui, c'est qu'il se contente de choses simples. Je lui en ai beaucoup parlé et il comprend mieux ce qu'il a besoin de faire."

Mais son temps de jeu reste encore inégal. Derrière Westbrook le glouton et Fisher l'expérimenté, Jackson sait qu'il va devoir être encore plus convaincant s'il espère voir le terrain régulièrement en playoffs. Mais Scott Brooks est bien au fait des progrès de son joker.
"Il progresse, aucun doute là-dessus" lance le coach du Thunder. "Mais il y a encore pas mal de domaines où il doit progresser. Et il est dans une bonne équipe. Il n'aura pas forcément beaucoup de temps de jeu. Je crois qu'il tire le maximum des minutes en ce moment. Mais derrière Russel, il n'y a pas énormément de minutes."

Reggie Jackson tourne depuis le début de mars à 6.2pts en 15.5min, confirmant les propos de son coach. Mais il pourrait bien être le facteur plus de l'équipe pendant la postseason.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines