La marque américaine Klipsch vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle barre de son audio pour accompagner un téléviseur, la HD Theater SB 3 associée à un caisson de basses sans fil et dotée de haut-parleurs pavillon.
Aujourd’hui, les systèmes Home Cinéma se démocratisent sous la forme de barres de son plébiscités par le grand public au détriment des enceintes 5.1 à installer dans la pièce. Ainsi, Klipsch surfe sur cette vague et propose la sortie d’une nouvelle barre de son, le HD Theater SB 3.
Le système HD Theater SB 3 possède deux voies avec des drivers haut de gamme. Il utilise des tweeters en aluminium légers permettant de délivrer des aigus détaillés. On peut également compter sur la présence de woofers à long débattements offrant une large réponse en fréquence basses. Les tweeters sont associés à la technologie à pavillon Tractrix développés par la marque Klipsch.
La barre de son Klipsch est associée à un caisson de basses sans fil, pratique pour une installation sans contrainte. Le système dispose d’une entrée audio numérique optique et d’une entrée audio analogique. Il est compatible avec les formats audio standards et HD. Côté rendu, le système propose un mode 3D Surround qui simule les effets arrières de certaines bandes sonores.
La barre de son Klipsch HD Theater SB 3 peut être installé sous le téléviseur ou accroché à mur. Elle ne fait que 7 cm de profondeur.
La barre de son Klipsch HD Theater SB 3 avec son caisson de basses sont disponibles pour 800 € environ.