Le Cambodge a décidé de classer l’enquête sur le décès de Gérald Babin. Les autorités cambodgiennes ont estimé qu’il s’agissait d’un décès naturel.
Après le décès brutal de Gérald Babin, victime d’une crise cardiaque au premier jour du tournage de la seizième saison de « Koh-Lanta« , les autorités cambodgiennes ont décidé de mettre fin à l’enquête. « L’enquête est terminée. L’affaire est classée« , a indiqué à l’Agence France Presse (AFP) Kol Phally. « Nous n’enquêterons pas plus parce qu’il est mort d’une crise cardiaque« , a précisé ce responsable de la police locale. Le décès de Gérald Babin ne présentant « aucun caractère suspect« , le parquet de Paris n’avait pas été saisi de l’affaire.
Les candidats sont rentrés en France
Après ce drame, TF1 a décidé d’annuler la saison 2013 de « Koh-Lanta ». Les 17 candidats de la seizième saison de l’émission sont « déjà rentrés » chez eux, a confirmé le ministre du Tourisme cambodgien. A leur arrivée à Paris, ils ont été reçus par Nonce Paolini, PDG de TF1, au siège de la chaîne à Boulogne. De son côté, la famille de Gérald Babin est arrivée au Cambodge pour récupérer sa dépouille, rapatriée à Phnom Penh ce week-end. Denis Brogniart et Frank Firmin Guion, le patron d’Adventure Line Productions, ont assisté lundi à une cérémonie religieuse en hommage au jeune homme de 25 ans. . La production a mis en place une cellule de soutien psychologique auprès des proches de Gérald Babin et des candidats.
Lancé en 2001, « Koh-Lanta » ne cesse de réaliser d’excellentes performances sur TF1. Entre novembre 2012 et février 2013, la saison 12 du jeu d’aventures avait réuni en moyenne 7,3 millions de téléspectateurs et permis à la chaîne d’arriver en tête des audiences chaque vendredi.Google+