L’image a une forte puissance émotionnelle et narrative, elle est indispensable en e-tourisme pour donner envie et favoriser les réservations ! Le picture marketing via les plateformes Instagram et Pinterest permet de récréer l’ambiance spécifique d’un hébergement, restaurant, région ….
De nombreux acteurs e-tourisme les ont déjà intégré dans leur stratégie digitale, voici en image des exemples d’utilisation.
Instagram : Ex Air France
La compagnie aérienne Air France n’a pas hésité à se lancer dans le Picture marketing. Présente sur Les principales plateformes, la compagnie Air France compte aujourd’hui près de 8000 abonnés sur Instagram !
La compagnie a organisé en décembre dernier un jeu concours sur Instagram pour gagner deux billets d’avion. L’enjeu est d’engager les fans et les inciter à partager leurs photos.
Pinterest : Ex Bed and Breakfast
L’univers du voyage repose énormément sur l’image dans les processus de choix et d’achat d’une prestation touristique. Pinterest permet l’inspiration et la planification d’un séjour en donnant l’opportunité aux touristes de consulter les images des chambres, des repas, des environs, …
Ci-dessous, l’exemple du groupe hôtelier Bed and Breakfast qui dispose par thème les photos dans une vitrine esthétique.