Magazine Internet

E-tourisme : le picture marketing en action

Publié le 26 mars 2013 par Linkingbrand

L’image a une forte puissance émotionnelle et narrative, elle est indispensable en e-tourisme pour donner envie et favoriser les réservations ! Le picture marketing via les plateformes Instagram et Pinterest permet de récréer l’ambiance spécifique d’un hébergement, restaurant, région ….

De nombreux acteurs e-tourisme les ont déjà intégré dans leur stratégie digitale, voici en image des exemples d’utilisation.

Instagram : Ex Air France

La compagnie aérienne Air France n’a pas hésité à se lancer dans le Picture marketing. Présente sur Les principales plateformes, la compagnie Air France compte aujourd’hui près de 8000 abonnés sur Instagram !

Air-france

La compagnie a organisé en décembre dernier un jeu concours sur Instagram pour gagner deux billets d’avion. L’enjeu est d’engager les fans et les inciter à partager leurs photos.

Air-france-concours

Pinterest  : Ex Bed and Breakfast

L’univers du voyage repose énormément sur l’image dans les processus de choix et d’achat d’une prestation touristique. Pinterest permet l’inspiration et la planification d’un séjour en donnant l’opportunité aux touristes de consulter les images des chambres, des repas, des environs, …

Ci-dessous, l’exemple du groupe hôtelier Bed and Breakfast qui dispose par thème les photos dans une vitrine esthétique.

bedandbreakfast


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte