Facebook change de look

Publié le 26 mars 2013 par Linkingbrand

Jeudi 7 mars, lors d’une conférence de presse, le site a présenté la nouvelle version de sa page. Facebook change de look en créant un nouveau design pour le fil d’actualités (newsfeed).  Les principaux changements portent sur une plus forte mise en valeur des publications et une interface unifiée sur tous les devices.

Plus de place pour les photos : La nouvelle organisation de l’affichage propose de placer les publications à droite de la page et les photos à gauche. Les photos constituent 50% des publications du fil d’actualité (selon Marck Zuckerberg), elles seront plus grandes pour une meilleure visibilité. Ce qui est une belle opportunité pour les marques qui auront plus de place pour les publicités !

Unification de l’interface avec les mobiles : L’expérience unifiée entre ordinateur, tablette et mobile constitue un point positif pour les marques qui  pourront penser à des campagnes plus massives, non fragmentées, quelque soit le terminal utilisateur.

Facebook précise que la mise à jour vers la nouvelle interface se fera dans les semaines à venir.

Sources :
http://www.zdnet.fr/actualites/facebook-quelles-sont-les-consequences-marketing-du-nouveau-newsfeed-39788039.htm
http://newsroom.fb.com/News/584/Improvements-to-Timeline

Facebook, les chiffres 2013 à découvrir en vidéo : 

Voir la vidéo