Magazine Beauté

Un week-end de détente à Carnac avec Thalasseo

Publié le 26 mars 2013 par Belleaufarouest

Le week-end dernier, j’ai eu la chance de partie en thalasso grâce à une centaine de kilomètres de chez moi grâce à Thalasseo, l’agence française number one dans le domaine des séjours bien-être. Ouaip, carrément !

Samedi midi, l’homme et moi avons donc pris la route direction l’hôtel Best Western Plus Celtique, à Carnac. Notre formule était la suivante :

- Hébergement 2j/1n en chambre standard
- Petit-déjeuner
- Cure incluse (2 soins chacun, un hydrojet et un soin découverte)
- Accès libre à la piscine, au bains à remous et à la Balnéo

Les chambres sont disponibles à partir de 14h le jour de l’arrivée et doivent être libérées pour 11h le jour du départ.

best western

best western celtique plus carnac

Ça paye pas de mine hein ? Pourtant l’intérieur est très joli, très lumineux, rien à voir avec la façade extérieure. On a été hyper bien accueillis, le personnel a été parfait, que ce soit à la réception, à l’espace soin ou pour le petit-déjeuner, tout le monde a été souriant, arrangeant et agréable.

avis thalasso carnac

Le bar, la réception est juste sur la droite

Nous arrivons donc dans notre chambre, qui est composée d’un coin salon, d’un coin chambre et de deux salles de bain (en fait ce sont deux chambres que l’on peut fermer, le canapé du coin salon fait canapé lit, elles sont peut-être fermées pour les week-ends de grande affluence, je ne sais pas). Enfin bref, on avait de la place quoi. On a trouvé une petite bouteille d’eau, un plateau pour faire du thé ou du café et deux peignoirs.

chambre best western

thalasseo carnac

À peine installés, on a enfilé nos maillots de bain pour partir à la découverte de la piscine avant notre soin du soir. On ne pouvait pas choisir les horaires des soins, c’est en fonction des disponibilités. À la base, nous avions un soin le samedi à 18h30 et un autre le dimanche à 14h30. Pas très pratique, puisqu’il fallait libérer la chambre à 11h. Nous n’avons rien demandé, et pourtant l’une des esthéticiennes de l’espace soins nous a appelés pour nous demander si cela nous arrangeait d’enchaîner nos deux soins : un à 18h et l’autre à 18h30. Parfait !

Bon déjà, c’était notre première expérience thalasso à tous les deux, ça nous a fait marrer de nous balader en peignoir et en claquettes dans les couloirs de l’hôtel ! Pour accéder au spa, rien de plus simple, on monte dans l’ascenseur et on appuie sur le bouton Spa. No stress !

On a donc découvert à l’étage du spa une petite salle de sport, un espace balnéo avec sauna, hammam, espace de détente, la piscine et l’espace de soins. On a commencé par la piscine. Je vous met une photo du site Thalasseo, parce qu’avec l’humidité ambiante j’ai préféré ne pas emmener mon appareil photo et de l’extérieur, ben on voit rien.

Piscine best western carnac

Donc la piscine n’est pas hyper grande, heureusement il n’y avait pas trop de monde. Les bains à remous sont sur la gauche, il y en a quatre. L’eau était à 29° et l’air à 31°, le bonheur quoi ! On y est restés un petit moment, sur les côtés il y a des jets d’eau, on en a bien profité. La verrière est très agréable, c’est très lumineux.

On a ensuite fait un petit tour au sauna. On est restés une minute, il faisait 90° et j’ai cru que l’homme allait décéder. On a plus apprécié le hammam, la chaleur était plus supportable et il y avait plus de place. Il y a aussi un sauna privatif qu’on peut réserver à l’avance.

Après ces émotions on a fait un break dans un salon de thé presque face à l’hôtel, très agréable. On a fait un petit tour à la plage, juste derrière l’établissement et hop, direction l’espace soins ! On a commencé par l’hydrojet, génial ! J’avais imaginé l’hydrojet à l’ancienne, avec une dame qui t’envoie un jet surpuissant dans le dos, mais pas du tout ! Je précise que les soins se font ensemble si vous venez à deux, on a apprécié ! Donc l’hydrojet : on s’allonge sur un matelas sous lequel il y a 300 l d’eau (rien que ça !). On entre donc pas en contact direct avec l’eau, la machine ressemble à ça :

hydrojet

Il y a des jets d’eau qui montent et qui descendent pendant 20 minutes, détente totale. Du coup on était déjà bien zen pour notre soin découverte. On a eu le choix entre un massage du visage, un massage du dos et un enveloppement aux algues et au champagne. On a tous les deux choisi le massage du dos ! On appréhendait un peu, parce que c’était notre premier massage
« professionnel » à tous les deux. On nous a donc installés côte à côte dans une cabine, et on nous a massés en même temps. Les masseuses étaient juste parfaites. Elles ne faisaient pas un bruit, rien que leur présence était apaisante. Le soin a duré 30 minutes, on a ADORÉ ! Ça a commencé par 5 minutes de gommage (ce sont les produits Guinot qui sont utilisés au spa), puis 20 minutes de massage (divin !) et enfin on nous a enveloppés dans une couverture chauffante pendant 5 minutes. Pour moi cette dernière étape était en trop, je me suis ennuyée, mais l’homme a grave kiffé, il commençait à s’endormir.

Les soins étaient vraiment relaxants, on a adoré.

Le soir, avant de sortir manger (il y a un restaurant dans l’hôtel mais on a préféré sortir un peu), j’ai appelé la réception pour les informer qu’on souhaitait prendre le petit-déjeuner dans la chambre le lendemain matin, vers 9h30. On nous avait dit à notre arrivée que c’était comme on préférait : soit on descend au buffet, soit on nous monte un plateau. Une fois de plus la fille de la réception (c’était pas la même qu’à notre arrivée) a été hyper gentille, elle m’a demandé ce qu’on voulait boire, si on avait des exigences spéciales, si on voulait des salades de fruits… Bref, le lendemain matin, 9h30 PILE on frappe à la porte, et un énooorme plateau fait son entrée dans la chambre, youhou !

best western carnac

Juste royal. On a refait un petit tour au spa, où on nous a informés qu’on avait oublié de prendre le peignoir offert dans notre forfait (un joli peignoir marron avec le nom de l’hôtel qui a déjà trouvé sa place dans la salle de bain !), puis on est partis visiter les environs.

Au final, on a passé un week-end très agréable. Les points forts de l’établissement, ce sont le personnel et l’espace soins (ça tombe bien !). L’établissement était très propre, très calme, très agréable, et les prestations que nous avons testées au top.

plage carnac

carnac

alignements carnac

alignements


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte