« Scandal » la nouvelle série qui fait fureur!

Publié le 24 mars 2013 par Diesemag @diesemag

Le 28 Mars 2013 commence sur Canal la série « Scandal » avec comme actrice principale notre chouchoute des Red Carpets : Kerry Washington.

Le pitch ? Les péripéties professionnelles d’une super-experte en gestion de crise. Je vous arrête tout de suite, il ne s’agit pas de vulgaires problèmes du genre « on se bat pour la hauteur de la haie du voisin » ou encore, « on se dispute un terrain », pour ça, il y a « Confessions intimes » et « Joséphine, ange gardien ». Non, on appelle Olivia Pope quand on est un personnage public, le plus souvent très riche et qu’on se réveille un matin avec une petite-amie morte dans son lit !!! Ceci n’est qu’un exemple, en gros c’est The Public Relation. Ce qui pimente la chose c’est sa relation très passionnée bien qu’impossible (ou pas…) avec rien de moins que l’occupant du bureau ovale, oui, vous l’avez bien compris, le Président des Etats- Unis : Fitzgerald Grant.

Pour l’aider à sortir ses clients de situations rocambolesques et/ou scabreuses : une équipe de choc, composée de personnalités au passé plus ou moins trouble et notamment Harrison Wright, son plus fidèle collaborateur joué par Colombus Short (yummy boy!!!). Qui est cet acteur avec un nom à coucher dehors? Tout simplement la révélation du film « Steppin’ » sorti en 2007. Cela ne vous parle pas ? Vous avez sans doute raison, c’était un film sur la danse (non, je ne parle pas de la bluette pour ados entre la danseuse classique et le soi-disant bad boy du ghetto !!!) avec Ne-yo et Chris Brown… avant que ce dernier ne commence à taper les filles, les garçons et les baies vitrées !!!

Alors outre ce casting alléchant, la particularité de cette série réside dans le fait qu’elle est la première à mettre en avant une femme détenant un pouvoir certain, afro-américaine de surcroît, loin de moi l’idée d’être communautariste, mais le détail mérite d’être relevé, sur une chaine de grande audience, ABC (« Desperate Housewifes », «Body of Proof », « Revenge », « Dancing with the stars »), et évoquant une relation « inter-raciale », c’est simple, on n’a rien vu de tel depuis « BodyGuard »?!!!

Derrière ce petit miracle, une inconnue du grand public, Shonda Rhimes. Comme son prénom ne l’indique pas ( Lol, je rigole), cette afro-américaine originaire de Chi-town , se fait tout d’abord remarquer en tant que scénariste sur un documentaire « Hank Aaron, Chasing the dream », nommé  aux Oscars en 1995 et produit par, je vous le donne en mille : Denzel Washington. Après avoir amorcé un début vers la réalisation avec un court- métrage « Blossoms and Veils » avec Omar Epps et Jada Pinkett Smith, elle retourne à l’écriture pour « Introducing Dorothy Dandriges » sur HBO, qui pouvait aussi bien s’appeler Introducing Halle Berry.

Ce qui est remarquable c’est qu’elle aurait pu, à l’instar d’autres afro-américains se limiter à des choix communautaires, mais elle choisit de faire autrement et se lance dans l’univers Disney avec au début peu de succès ( « Crossroads », oubliable navet avec Britney Spears, pour lequel elle a carrément obtenu un Razzie Award, et « Princesse malgré elle 2 »), avant de créer la série qui va définitivement consolider sa réputation à savoir l’ovni Grey’s Anatomy.

Inutile de revenir sur le succès de la série aux multiples nominations, qui en est à sa huitième saison et qui persévère malgré les scandales qui l’ont secoué. Elle est également scénariste et réalisatrice d’un spin-off, « Private Practise », avec notamment le très charmant Taye Diggs.

Pour finir d’éveiller votre curiosité je vous dirais qu’elle s’inspire de l’histoire d’une personne qui existe : Judy Smith, qui a travaillé à la Maison Blanche avec George Bush, et est aujourd’hui une des productrices de la série.

Pour avoir ce boulevard d’infos, vous pouvez être curieux, aller sur plusieurs sites ciné, Google, etcetera… ou lire Diese Magazine!!! Ceux qui sont branchés actualité Outre-Atlantique savent que la deuxième saison est actuellement diffusée avec succès aux Etats-Unis. Si comme je l’espère, j’ai réussi à piquer votre intérêt pour cette série au rythme effréné, aux dialogues incroyables, avec juste ce qu’il faut d’humour et de suspense, je me dois de vous rappeler, de façon tout à fait inutile, mais quand même, que le téléchargement est illégal !!!

Rendez-vous donc aux abonnés dès le 28 Mars pour les retrouvailles avec une Kerry Washington beaucoup plus loquace que la dernière fois qu’on l’a vu sur grand écran mais qui n’en finit pas de troubler les cœurs !!!