Magazine Société

3-5-7 toujours en panne d'ascenseur social!!!

Publié le 26 mars 2013 par Micheltabanou

Ce week-end j’ai reçu, et je ne suis pas le seul, un courriel émanant du Collectif du 7 rue Jean Macé. Je l’ai lu avec attention tout en sachant par avance son contenu, non point que je dispose d’une boule de cristal mais bien plus par ce sentiment inné qui appréhende les terrains minés…

Tout y est dit en quelques lignes, bien choisies, pour rappeler des engagements.

La colère est froide, contenue. Mais le fil est prêt à se rompre au moindre incident qui peut trouver son origine dans un relâchement de responsabilité. Les ascenseurs en pannes par exemple ou la parole non tenue par certains d’organiser une rencontre sur le terrain le Président de l’office bailleur ou leur manque d’entrain pour relancer le dossier...

Je ne reviendrai pas sur quelques confusions que contient ce courriel, confusions entretenues par effectivement le manque de définition des échelles de responsabilité, des niveaux de compétences et champs d’action entre la municipalité, le bailleur social. Je sens malgré tout que le bailleur écorne une grande part de ses responsabilités lorsque la question de l’entretien des ascenseurs revient sur le tapis avec ces pannes récurrentes et ces abandons dans des situations critiques pour des personnes handicapées ou âgées dans l’incapacité d’accéder dans des conditions normales à leur logement un week-end entier !

Il faut réagir au plus vite et mettre le bailleur en face de ses obligations et que ceux qui affirment être en ligne directe avec le Président de Valophis se mobilisent non pas en quête de succès électoraux mais bien en affichant un seul objectif : celui de mettre un terme à ces problèmes et démontrer qu’ils sont dans leur rôle en préconisant, en favorisant les médiations.

POST-SCRIPTUM  du jour:

cet article étant pré-rédigé hier et sans possibilité de l’insérer je dois par honnêteté mentionner que les lignes ont un peu bougé en interne avec la réaction d’un élu qui chaleureusement hors de la responsabilité de sa délégation prend le soin sans arrière pensée politique de contacter l’antenne locale de Valophis pour interroger et puiser quelques informations sur les dysfonctionnements. Il annonce également une visite en mai sur le site et fait porter le retard accumulé depuis décembre au sujet de la rencontre envisagée entre les locataires et le Président Johnson sur une mauvaise coordination des agendas en pointant du doigt un responsable. Anecdotique mise à l’index d’un bouc émissaire…Plus sérieusement et hors des querelles de cour de récré, ce qui m’intéresse c’est qu’il va prendre la responsabilité d’organiser cette visite au plus vite. Dont acte pour cet affichage généreux.

Mais pour le moment la mauvaise roue tourne tourne toujours pour le désagrément de tous et de toutes et on va bien y colller un mois supplémentaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine