À part le printemps, tous les ingrédients étaient réunis pour faire du premier marché artisanal de Fouilloy une réussite. Les stands tenus par des artisans passionnés, la présence de meilleurs ouvriers de France, le spectacle en extérieur de la troupe Lézard Décadent avec l’organisation d’une chasse aux œufs pour les enfants ont contribué au succès.
Le maire, Claudine Renard, a remercié le conseil municipal, les parents d’élèves et l’association Fouilloy Animation « pour cette belle organisation », et a souligné « l’importance de manifestations de ce type pour créer des liens entre les artisans et le public dans cette période teintée de morosité ». La salle des fêtes et son annexe étaient d’ailleurs pleines. Les organisateurs ont dû refuser une dizaine d’exposants faute de place. Marie-Paule Merelle était venue peindre ses porcelaines devant le public. Sa passion a commencé il y a 17 ans dans un atelier proposé par la Maison pour tous de Rivery. Aujourd’hui c’est elle qui donne des cours.
Venus de Bray-sur-Somme et bravant le froid à l’extérieur, Dominique et Catherine Douay ont réchauffé les visiteurs en leur proposant leurs ficelles picardes et de nombreuses spécialités. Enfin, François Gavinaïtis, micro-entrepreneur installé au Hamelet, crée des bijoux à partir de vieux métaux qu’il recycle, leur donnant une nouvelle vie dans des parures féminines colorées.
Par Courrier picard