Magazine Finances

Françaises, Français... Nouveaux territoires

Publié le 26 mars 2013 par Alsagora @alsagora

Françaises, Français... Nouveaux territoires La nouvelle étude menée par PQR 66 et TNS Sofres en 2013 : l'évolution des territoires vécus, subis ou rêvés par les Français.  Pistes et opportunités pour les marques.
"Françaises, Français, etc" révélait une dimension très structurante des comportement émergents des Français caractérisée par un attachement nouveau à un "PROCHE" maîtrisable, qu'il soir social ou géographique : les racines, la terre, le local, la tribu... Par opposition, ce qui apparaît comme "LOINTAIN" (la mondialisation, l'Europe, l'autorité, les élites, Paris...) est sujet à de fortes remises en question. Pourquoi les territoires ? De façon rationnelle (les déplacements, l'économie, la démographie) comme émotionnelle (l'attachement, les racines, la culture, l'identité, les valeurs, ...), les TERRITOIRES sont ainsi devenus des clés d'interprétation indispensables des comportements, des attitudes, des perceptions, et bien sûr de la consommation des Français. La PQR, parce qu'elle vit ces mutations chaque jour, en propose un décryptage complet, à l'usage des marques. "... de atelier pqr
Françaises, Français... Nouveaux territoires from atelier pqr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines