Magazine Finances
La nouvelle étude menée par PQR 66 et TNS Sofres en 2013 : l'évolution des territoires vécus, subis ou rêvés par les Français. Pistes et opportunités pour les marques.
"Françaises, Français, etc" révélait une dimension très structurante des comportement émergents des Français caractérisée par un attachement nouveau à un "PROCHE" maîtrisable, qu'il soir social ou géographique : les racines, la terre, le local, la tribu... Par opposition, ce qui apparaît comme "LOINTAIN" (la mondialisation, l'Europe, l'autorité, les élites, Paris...) est sujet à de fortes remises en question. Pourquoi les territoires ? De façon rationnelle (les déplacements, l'économie, la démographie) comme émotionnelle (l'attachement, les racines, la culture, l'identité, les valeurs, ...), les TERRITOIRES sont ainsi devenus des clés d'interprétation indispensables des comportements, des attitudes, des perceptions, et bien sûr de la consommation des Français. La PQR, parce qu'elle vit ces mutations chaque jour, en propose un décryptage complet, à l'usage des marques. "... de atelier pqr
Françaises, Français... Nouveaux territoires from atelier pqr