Je suis heureux de vous annoncer la sortie du sixième volet de ma série ‘Make my Day’, tournée en Nouvelle Zélande , divisé cette fois en 3 parties
Chaque mardi durant les 3 prochaines semaines, un nouvel épisode en ligne.
Vivez avec nous ces 6 semaines. Le concept est simple, 1 camping-car, 3 amis, tout un tas de jouets et la vie devant nous.
Cela se passe ici, attrapez du pop corn, éteignez votre portable, cachez vous dans une salle de réunion, et profitez.
Laissez un commentaire sur cette page , il y a un boardbag North Kiteboarding Combi bag, une Veste de chez Picture Organic Clothing, et une bague pro model jeremie Yourmood à gagner au tirage au sort jusqu’au 30 Avril 2013.
Comme par magie, lorsque j’ai commencé à préparer le voyage, tout s’est calé parfaitement : Des contacts, des billets, un camping car, et puis Gaetan, le cameraman de Wanaii films qui me confirme sa disponibilité, tout comme Ben Thouard le photographe basé à Tahiti.
Road Book:
Le camping car est définitivement la meilleure des alternatives pour voyager en Nouvelle Zélande. Dormir à la belle étoile, aux pieds des montagnes ou devant un spot, nous avons eu l’embarras du choix. L’agence “Comptoir” organise votre voyage sur mesure de A à Z: La Nouvelle-Zélande est sûrement l’un des pays qui se prête le mieux à ce type de voyage. Ici, vous passerez inaperçu ! L’état du réseau routier est bon et très peu de routes sont interdites. Pour votre confort, vous passerez vos nuits dans des campings traditionnels, propres et qui proposent de nombreux services (sanitaires, boutiques, jardins d’enfants, piscines…)
Quant aux possibilités d’itinéraires, vous avez l’embarras du choix. Nous saurons vous aiguiller, selon vos envies, pour un voyage complet et équilibré à travers les lacs et glaciers, fjords et volcans, plages et montagnes… dixit Comptoir.
Package de 21 jours à partir de 2550 euro, vol compris. Toutes les infos c’est ici
Nous avions pris la compagnie Air Tahiti Nui pour y aller. Le plus de la compagnie c’est d’accepter gratuitement les boardbags de surf en dessous de 23kg.
L’office de tourisme de Nouvelle Zélande pour préparer son voyage.
Quelques conseils pour profiter du roadtrip camping car en Nouvelle Zélande.
- Procurez vous les cartes des “DOC” le site web ici. Un DOC c’est un endroit où en échange de 6 dollars (en moyenne) glissés dans une boite, on peut se garer pour passer la nuit. Seul, calé entre 3 sapins et 2 montagnes. Il y a parfois des toilettes, de l’eau, des barbecues… Les cartes des DOC de Nouvelle Zélande se trouvent à L’aéroport d’Auckland, ou dans les offices de tourisme. Il y a quelques endroits où il est difficile de se poser “en sauvage” avec son camping car, et contre 2, 3 ou 6 dollars vous y passerez une bonne nuit dans un endroit magique.
île du Nord ou île du Sud?
Nous avons eu la chance de pouvoir faire les deux, et je n’ai pas vraiment de préférence, les deux sont complétements différentes. Pour le kitesurf, j’ai eu de meilleures conditions autour de Taranaki sur l’île du nord. Dans le sud nous avions eu moins de vent mais il y a autant de potentiel.
Ce que j’ai aimé :
Le camping de Waikite (pas parce qu’il y a le mot kite dedans) mais parce qu’il y a des piscines d’eau chaude, bien que le camping soit un peu petit, je vous conseille de réserver, c’est comme même le pied de se lever à 6 heures du matin et d’aller plonger dans une piscine brulante. A 3:30mn dans le film.
Taranaki: Beaucoup de spot, un endroit qui capte toutes les houles, et toutes les orientations de vent.
Milford Sound: Situé dans l’île du sud, un des plus beaux endroits de Nouvelle-Zélande. un Fjord magique, avec des cascades qui tombent dans la mer. C’est un cul de sac, il faut environ 3 heures pour y arriver de Queenstown. Mais c’est le paradis. Attendez 15h et vous serez seul au monde dans votre maison roulante. Pour le kite, il faut attendre 15h je pense. Il y a un aéroport juste en sortie de plage, et il doit fermer à cette heure là. Je n’ai pas réussi à savoir si quelqu’un avait “kité” là avant, mais je peux vous dire que c’est assez extraordinaire… N’hésitez pas si le vent est avec vous…
Pour le reste, à vous de découvrir, de vous perdre, l’aventure commence là !