Quelque part entre les Bisounours et Dallas, les gens sincères…

Publié le 25 mars 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

La blogosphère est loin d’être uniquement une jungle impitoyable. Certes il arrive quelques fois que l’on se croie dans un remake glamshine de Règlement de Comptes à OK Corral, mais j’ai encore eu la preuve hier : ici on peut aussi compter les un(e)s sur les autres. Vous avez été nombreuses (les hommes sont bien plus rares mais pas absents) hier à m’envoyer des mots de soutien et d’encouragement. Certaines aussi ont livré leurs douleurs personnelles, ce que je prends comme une marque de confiance et ça aussi ça me touche beaucoup.

Bref je n’ai pas envie de vous faire sortir violons et mouchoirs, mais de vous adresser un grand, profond et sincère MERCI.

Merci parce que ça fait du bien de se rendre compte qu’il y a plein de gens généreux qui se soucient encore du bien être d’autrui et qui ne pensent à pas médire ni à critiquer ceux et celles qui pensent différemment.

Merci que vous ayez noté deux mots, vingt lignes ou envoyé un message personnel. (Je n’ai pas encore pris le temps de répondre de façon personnelle à tout le monde, mais j’y pense, je le fais tout bientôt, promis.)

Évidemment je n’ai pas pu retenir quelques larmes à la lecture de certains messages, mais des larmes de soulagement. Et celles-ci ne sont pas chagrines, elles permettent au contraire de se délester d’un fardeau  bien pesant…

Je sais que mon précédent billet était aussi assez égoïste, vous n’avez pas forcément envie de lire des histoires tristes… Promis, je veille au maximum à éviter ce genre de publication. Mais comme vous me le rappelez vous mêmes, je suis tout simplement humaine avec quelques petites faiblesses parfois…

Et puis je suis incapable de mentir, c’est comme ça. Quand j’ai quelque chose sur le coeur, il faut que ça sorte. Je m’efforce souvent de vous publier des billets assez sympas, avec de jolies illustrations ou sur des sujets légers et je compte bien continuer en ce sens et tâcher de me rapprocher jour après jour de mon idéal d’heureuse imparfaite !

Promesse que je me fais et que je vous fais aussi : je vais continuer de travailler à éradiquer cette foutue dépression (autant appeler un chat, un chat, non ? et puis, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas contagieux !). Ça demande beaucoup de temps et aussi de l’aide extérieure.

Comme je vous le disais hier, cette aide je l’ai trouvée en partie au près d’un psy et d’une assistante sociale. Je la trouve aussi en moi quand je décide d’aller de l’avant et de ne pas rester repliée sur moi-même ni focalisée sur mon nombril et ces soucis. Je la trouve quand je m’ouvre aux autres et je la trouve au près de vous et de tout ce que vous produisez de créatif, de généreux et de sincère.

Dès demain je reprends les « bonnes habitudes » et la publication de petits DIY, de sujets déco, d’humeur souriante (ou alors de vigoureux coups de gueule) et si le printemps finit par pointer le bout de son nez cela devrait aussi être l’occasion de visiter de chouettes jardins et de vous parler de mes fleurs préférées.

Merci à MaDys, Cyrielle, Justine, Anna, Suzanne, Elsa, Odile, Nadia, Magali, Delphine, Ellen, Dani, Elosya, la fille h, Arsinoé, Ciloucr, Lablune, Feedbackbaby, Paula, Sugarjunkie, Sand, Mimie (gros gros merci), Oscara, So, Gentleman W, Anne-Laure, Candide, Lew, Steph, Laure, … J’espère que je n’oublie personne.

À très vite.