Magazine Concerts & Festivals

Floyd "Buddy" McRae le dernier des Chords originaux s'en est allé rejoindre ses potes, là-haut.

Publié le 24 mars 2013 par Concerts-Review

1954, “Sh-Boom”, The Chords,  le doo-wop group du Bronx se retrouve en tête de tous les charts des States ( excepté les country entries).

..."Sh-Boom" introduced the white audience to black R& B music...

Carl et Claude Feaster (lead and baritone), Jimmy Keyes (first tenor), Floyd "Buddy" McRae (second tenor), et Ricky Edwards (bass) forment les Chords en 1951.

Jerry  Wexler les signe chez A & R ( Atlantic) après les avoir vus chanter dans une station de métro et leur propose d'enregistrer une reprise de Patti Page,"Cross Over the Bridge", c'est la face B "Sh-Boom" qui marchera du tonnerre.

Revers de la médaille, le band doit changer de nom, un groupe obscur sévissait déjà sous le patronyme The Chords, ils deviennent  The Chordcats, comme les cover versions de"Sh-Boom" pullulaient, le public ne pige plus rien.

Aucun des singles qui suivirent n'obtint du succès, malgré un nouveau changement d'identité ( The Sh-Booms)... l'exemple type du one-hit wonder!

En1960, les Chords se séparent, les membres sombrent dans l'oubli et décèdent ,  tour à tour , Floyd "Buddy" McRae aura tenu le coup jusqu'au 19 mars 2013, jour où il s'éteint dans le Montefiore Medical Center du Bronx.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte