Jeune loup #1 : Tayyib Ali

Publié le 25 mars 2013 par Unionstreet

Bon voilà, le printemps nous met une grande carotte et on commence à se demander quand ce putain de sunshine pointera un bout de sa foutu gueule qu’on puisse sortir les shorts et nos plus belles paires de sneakerzzz… Pour patienter, je vous présente « Jeune loup », sorte de série d’articles sur les derniers emcee du moment qui ne tarderont pas à faire saigner internet!

Le premier de cette série concerne un petit, natif de Philadelphie. Tayyib Ali! Jeune talent issue du mouvement East Coast, le mec a commencé à se créer une fanbase solide grâce aux titres qu’il balance en télechargement libre! Jusqu’aux   mixtapes « Eighteen » et « Keystone State Of Mind », des projets de très bonnes qualité axés autour du bonheur et des plaisirs de la vie . Le morceau « Do It » est assez représentatif de l’univers des deux mixtapes. Larguée chacune avec un an d’écart, la maturité qui prime sur « Keystone State Of Mind ».

Et ce n’est que deux ans plus tard que Tayyib Ali réapparaît avec son dernier projet en date, « Keystone State Of Mind II » . Une mixtape de la suite de « Keystone State Of Mind », révélation cette fois avec une mixtape plus que chaude, le petit porte seul la responsabilité de ses choix de productions. Un nombre important de producteurs en vogue 2Astronauts, Jahlil Beats, B-Free et certaines véritables légendes telles Statik Selektah. On a aussi du sang neuf, Chuck Strangers producteur affilié au mouvement PROERA. Un seul featuring sur cette tape avec le emcee du crew Maybach Music Group, Rockie Fresh sur le titre « Shit I Know » véritable bombe produite par Jahlil Beats l’ambianceur. Ce projet fait office de révélation pour ce jeune emcee au style de rap complet tant au niveau des productions que des lyrics.

Comments

comments