Il y a quelques mois, en discutant avec ma maman, voilà que l'on parle du chien bleu. Le chien bleu, c'est mon tout premier nounours, cadeau offert par les collègues de ma maman il y a bientôt 40 ans. Il a en plus la bonne idée d'être un range-pyjama, car il cache une fermeture éclair sous ses fesses. Bref, à l'évocation de ce souvenir, je suis allée piocher dans mes photos...
Oh les jolis coussins! On serait pas dans les années 70? ;)
Et puis, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai absolument voulu retrouver le chien bleu EN VRAI... J'ai épluché plus de 3000 annonces de peluches en tous genres pour finir par trouver une annonce, et une seule. Une dame vendait presque le même en normandie, mais elle disait ne pas vouloir faire d'envoi... J'ai tenté ma chance et ai écrit une longue lettre demandant si on ne pouvait déroger à cette règle. Pas de réponse et même désactivation de l'annonce... Gros désespoir...
Et puis, j'ai recu une réponse de cette dame :
Votre démarche me plaît, mais vous arrivez trop tard, ne trouvant pas d'acquéreur, je l'ai remis il y a une dizaine de jours à une personne qui s'occupe de donner des jouets à des enfants de famille dans le besoin. Si cela vous tient à coeur, je vous donne son numéro. Si elle ne l'a pas encore donné, peut-être acceptera-t-elle de vous l'envoyer. Il est impeccable. Je vous souhaite de réussir.
J'ai alors pris mon plus beau sourire et ai appelé Priscillia. Elle était au milieu de son déménagement, elle a cependant pris la peine de m'écouter et a fini par aller farfouiller dans les sacs pour... trouver le lapin bleu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, en normandie, apparemment, mon chien est un lapin! ;)
Mais l'histoire ne s'arrête pas là... Priscillia m'a indiquée qu'elle ne pourrait pas faire l'envoi de suite à quelques soucis. Les semaines passent, et 3 mois plus tard, qui vois-je débarquer avec bonheur dans ma boîte aux lettres???
Allez, un petit bain et un réajustement des oreilles plus tard, on dirait presque le chien bleu!!!
Alors, pourquoi je vous en parle? Tout simplement pour partager ce moment de bonheur à retrouver ce souvenir d'enfance! et puis aussi pour remercier Sylvie et Priscillia qui grâce à leur grande générosité et disponibilité m'ont permis de récupérer un chien-lapin bleu! ;)
Et vous? Cela vous est déjà arrivé de retrouver un jouet de votre enfance? Et c'était quoi votre premier nounours? Vous avez demandé à vos parents?