Et après les rencontres face à Toronto, l'ancien Nuggets a séduit tout le monde à NY, à commencer par ses coéquipiers, Raymond Felton et Carmelo Anthony en tête :
"C'est un excellent défenseur. Il fait son boulot à fond."
"Il est intelligent en défense et joue avec tellement d'intensité. C'est quelque chose qui ne s'apprend pas."
Après avoir galéré de longs mois pour trouver un contrat, Martin savoure ces moments passés sur le parquet. Une sorte de revanche pour l'ancien Nets :
"J'essaye d'apporter plus d'énergie que ce qu'ils ont d'ordinaire. Je fais ce que j'ai toujours eu l'habitude de faire. Je veux que les gens se souviennent que je suis encore capable de jouer. Je n'ai pas été le premier choix de draft et je n'ai pas joué en NBA 12 ans pour rien. Je veux montrer aux gens que je suis toujours présent."
Depuis son arrivée aux Knicks, Martin a réussi à insufler un nouvel élan à ses coéquipiers. Avec 8.6 points et 5.3 rebonds en 23 minutes par match, il prouve qu'il peut encore apporter à une équipe NBA. Et si possible Martin espère rester un an de plus aux Knicks :
"Je veux juste prouver au coach qu'il peut compter sur moi quoi qu'il arrive et que je peux encore continuer."
Heureux de l'apport de Martin, Mike Woodson et le staff des Knicks pourraient bien garder K-Mart pour la saison prochaine, lui préférant ses 35 ans aux 39 et 40 ans de Camby et Thomas.