Pour travailler dans le monde du luxe, pour développer une marque de luxe, cela repose sur la puissance de l’identité de la marque
L’identité est essentiellement composée par les valeurs, la culture, les comportements, la qualité du discours, la capacité à exprimer sa passion, à la partager, à la construire.
Le luxe c’est la qualité de la présence, cela repose sur l’expression de votre talent, la connaissance parfaite de vos produits, la qualité de votre relation avec vos clients, une collaboration sans faille et l’engagement total de vos fournisseurs.
Ne confondez pas identité avec l’image de marque.
Il y a des personnes extérieurement séduisantes, bien habillées, qui ont un compte en banque bien rempli, une voiture haut de gamme, des habits de grandes marques, des accessoires de modes très chers et qui sont totalement vulgaires, à cause de leurs comportements, de leur discours, de leur culture !
Être un créateur de produit de Luxe, un développeur d’une marque de luxe, c’est maîtriser la science de son métier, c’est un mélange d’humanisme, de sagesse, de savoir, de valeurs, de comportements. C’est l’acceptation de la confrontation créative qui fait de chaque produit, de chaque service une moment exceptionnel pour chaque client qui, doit se sentir exceptionnel.
L’image seule, c’est le vide, le chaos, le néant. C’est du paraître et du vulgaire, exactement l’inverse du luxe.
Les valeurs du luxe ne sont pas négociables.
Le luxe c’est le contraire de la vulgarité.
C’est de la passion, du respect, de l’opiniâtreté, de l’engagement, du partage, de la créativité, de l’imagination, de l’ambition et se savoir-faire qui fait de chaque instant de rencontre mémorable.
Pour réussir dans le luxe, il faut s’entourer des meilleurs et le meilleur est sans compromis. On ne travaille avec des « bénis oui oui », des soumis, des incultes dans le luxe.
C’est un chemin obstiné qui va de l’ambition au résultat, de la vision au produit, du meilleur de chaque artisan et de chaque employé au service de la marque, pour le bonheur de chaque client.
Le luxe ce n’est pas seulement le produit, c’est tout le service, tout le comportement, tout le discours que chaque acteur, chaque employé, chaque intervenant doit posséder, pratiquer, porter en lui et en être fier.
Didier Reinach
Conférencier – Formateur – Conseil
Canada : 1-514-349-9685
France : 06 84 60 71 92