Après avoir séduit avec le clip du single "My Life" (feat. Adam Levine et Eminem), 50 Cent revient à quelque chose de plus classique pour son nouveau single "We Up", partagé avec Kendrick Lamar, qui servira à promouvoir la mixtape "Street King Immortal".
Il est partout et dans tous les bons plans ! Kendrick Lamar, un nom qui pourrait bientôt être sur toutes les lèvres s'il continue à enchaîner les collaborations à ce rythme-là. Inconnu ou presque en Europe il y a quelques mois, le rappeur originaire de Los Angeles a publié au mois d'octobre 2012 son premier opus "Good Kid, M.A.A.D City", défendu par les singles "Backseat Freestyle" et "Bitch, Don't Kill My Vibe", dont un remix enregistré avec Jay-Z vient d'être dévoilé la semaine dernière. Côté remix, Kendrick Lamar s'y connaît puisqu'il figure en featuring d'Emeli Sandé sur la nouvelle version de son hit "Next to Me", destinée à assoir la popularité de l’Écossaise aux États-Unis. Après les titres "Let Us Move On" de Didoet "YOLO" de The Lonely Island avec Adam Levine (Maroon 5), l'artiste a posé son flow sur la chanson "We Up" de 50 Cent. Rien de moins ! Il a même participé au tournage de son clip, fraichement mis en ligne.
"We Up" est le troisième extrait de la mixtape "Street King Immortal" de 50 Cent, dont la sortie annoncée par le label Interscope ne cesse d'être repoussée. La tracklist de cette nouvelle galette a été dévoilée il y a quelques temps, révélant de nombreuses collaborations avec des artistes variés sur dix-sept plages. Sont annoncés Chris Brown, Ne-Yo et Alicia Keys, déjà présente sur le titre "New Day" dévoilé l'été dernier et enregistré avec la complicité de Dr. Dre. Un morceau qui figure également sur l'album de la chanteuse, "Girl on Fire" (2012), et qui fait office de nouveau single français.Jonathan HAMARD