Téléphone, TV, Lunettes et bientôt montres connectées ?

Publié le 25 mars 2013 par Igeek4you @Tristan_Denis

La guerre des géants fait rage, chacun veut se tailler la part du lion et entre Apple, Samsung et Google, plus rien ne va. Alors qu'Apple avait anoncé travailler sur la iWatch, une montre connectée, Samsung annoncait dans la foulée que la Galaxy Watch était à l'étude, voilà que les équipes de Google travaillent eux aussi sur un modèle de montre connectée.

Selon le Financial Times, Google serait entrain de travailler sur la conception de ce nouvel outil technologique qu'est la montre connectée. Mix allegé de smartphone et de montre, il permettrait de ne plus s'encombrer et viserait à devenir un accessoire grand public.

En parallèle, le projet Google Glass avance mais bien qu'étant des produits similaires, c'est l'équipe Android de Google qui planche sur la motnre et non le X Lab en charge des lunettes.

Samsung avait déjà annoncé sa Galaxy Watch, pour contrer l'iWatch de la firme à la pomme et Google en remet une couche avec son produit maison. Si les rumeurs vont bon train, Apple mise sur une montre dont toute la surface du bracelet serait tactile alors que ses 2 rivaux n'ont pas encore précisément décrit le fonctionnement de leur nouveauté.

La Galaxy Watch, la montre Samsung connectée

La mode du tout connecté a fait son chemin; aux Etats-Unis, les constructeurs automobiles s'attaquent à embarquer le wi-fi dans les voitures, les TV connectées ont déjà pris place dans les rayons high-tech des magasins depuis quelques temps et sont de plus en plus nombreuses dans les salons, de nouveaux smartphones plus ou moins innovant sortent chaque semaine, des lunettes connectées sont en phase finale de développement, les montres seront les prochains objets connectés..

Ou s'arrête l'innovation? Faire d'un produit simple et courant comme la montre, un produit connecté, n'est-ce pas ouvrir la porte aux idées les plus saugrenues ?

Pourquoi ne pas connecter son lit afin d'analyser son sommeil, sa position ou bien de twitter en revant ? Ce qui est sûr, c'est que les firmes high-tech ont toujours le même but, maximiser leur profit, quite à sortir toujours plus de produits sans se soucier de leur éventuelle inutilité.

Et vous, qu'en pensez-vous? Quels pourraient être les prochains objets à connecter ?

Tristan