Les playoffs approchent, l’intensité se fait sentir, les 8è places dans les 2 conférences vont être chères et on est tous impatients que cette 2ème saison commence! Les noms de certaines équipes reviennent souvent, les plus fortes en général mais c’est là où il faut se méfier… Le Miami Heat est évidemment dans toutes les discussions avec sa série de victoires en cours. Les Clippers font le show, les Lakers vont-ils se qualifier? Blablabla… Et pourquoi ne parlerait-on pas des équipes dites « épouvantails »?
Celles sur lesquelles personne n’aimerait tomber. Des exemples? Les Grizzlies, depuis le trade Rudy Gay pour Tayshaun Prince, se sont considérablement renforcés en défense. Un potentiel de finale de conférence se fait sentir… Comme le dit le dicton, « c’est avec l’attaque qu’on gagne des matchs mais c’est avec la défense que l’on gagne des championnats ».
L’autre équipe qui fait encore moins parlée d’elle cette saison et qui allume tout le monde, les Denver Nuggets. Autant leur nom culinaire est ridicule mais leur collectif par contre ne fait rigoler personne… Leur jeu ressemble presque à celui du Heat, un jeu rapide, une bonne défense et des jeunes athlétiques qui savent prendre leurs responsabilités.
Alors, personne n’avait parié sur eux mais pourtant ils ont réussi à s’infiltrer dans le peloton de tête de la conférence ouest sur la pointe des pieds. L’effet de surprise sera d’autant plus grand, on l’espère…