Dans une interview avec TotalBiscuit, Greg Kasavin, le directeur créatif de SuperGiant Games, mentionne qu’il n’était pas prévu pour eux de faire un second jeu. Cela n’a été possible que grâce au succès de Bastion.
Transistor, leur nouveau jeu, est donc dans les rangs pour le plus grand plaisir des fans de Bastion. Dans l’interview vidéo, on peut profiter de la magnifique patte graphique que l’on avait découvert dans son aîné. Et bien que le jeu ne soit qu’à ses toutes premières versions, on peut profiter également de gameplay.
Transistor sera un jeu plus stratégique que Bastion. Dès le début du jeu, nous aurons en notre possession l’arme la plus puissante, le transistor. Il faudra donc élaborer ses stratégies, contrairement à Bastion où la progression se faisait en avançant sans réelle réflexion sur le combat.
Nous ne savons pas encore sur quelles plateformes sortira Transistor, mais espérons que comme son prédécesseur, on aura l’occasion de le voir sur un peu tous les rangs. Sa sortie est à attendre pour le début de l’année 2014.