Max | Ay ay ay Caramba...r !!!

Publié le 25 mars 2013 par Aragon

Si ça c'est pas du beau, du vrai, du giga mega buzz j'y connais rien ! Trop fort le coup de génie de "Carambar" qui annonçait la fin de ses blagues... Carambar. Carambar qui balance son nom, son logo, au firmament médiatique, en un tour de buzz magique !

Annoncé partout et sur tout pour pas un rond, pub gratos comme personne peut l'imaginer même pas en rêve !!! Alors là je dis qu'un mot : "Chapeau !!!" au service comm de Carambar. Méritent la Légion d'honneur, autant que Jojo ou Gégé. Z'ont pas vendus des millions d'entrées de spectacles mais ont fait mieux, remplis des millions de cabinets de dentistes, milliards de poubelles à papier, mais avant ça, rendus des millions et des millions de gamins et d'adultes heureux.

Qui n'a pas eu au moins un Carambar dans le bec à un moment de sa vie ? Personne en France, personne, on pourra jamais le prouver mais personne j'en suis sûr. Moi, je dis chapeau à Carambar et à ses blagues que j'adore, il m'arrive d'acheter des paquets exprès pour les blagues, pour le bonbon aussi, mais les blagues, ça c'est des blagues. Simples, rondes, connes, drôles parfois, brèves, de vrais haïkus de la blague bêbête qui se prend pas au sérieux, qui se la pète pas, aussi indispensables à l'apprentissage de nos fondamentaux que celui des vingt-six lettres de notre alphabet, qui participent activement mais en toute simplicité à leurs élaborations...

Quel buzz, je me marre encore, toute la France s'est fait piéger. Z'allaient supprimer les blagues, les remplacer par des quizz intellos. Tout le monde a donné de la voix. Toutes les télés, tous les médias, même des politiques de premier plan, sont intervenus. Le nom "Carambar" prononcé 1 milliard de fois en 48h ! Rarement vu ça en France, quelle marrade !

Allez Carambar, continue de nous ruiner les babines, de nous sucrer la lippe, on t'aime, tout le monde t'aime ! L'imam te mastique entre deux sourates, le rabbin lâche son chat et sa Torah le temps de déplier ton petit papier, François 1er aurait même dit en privé à sa curie romaine "Habemus papam, mais habemus Carambarum", pas de frontières à tes huit centimètres caramélisés sec, morpionisés par ta blague Carambar ! Tout le monde te suce, te lèche, te machouille, te tripote dans sa poche, t'espère, se désespère sur ton caramel, se pète les crocs sur tes huit petits grammes marron de dynamite. Des banlieues aux quartiers friqués, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, de haut en bas et de bas en haut, sur terre, dans les airs comme sur l'eau, tout le monde a déplié au moins une fois ton petit papier jaune Carambar. Tu es un vrai lien de cohésion sociale Carambar. Tu es indispensable tout en étant insignifiant, tu es un presque rien mais un bon à tout, à tous. Ay, ay, ay quelle blague Carambar !!!

http://www.carambar.fr/reveal/index.html

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/03/25/caramba-la-fin-des-blagues-carambar-cetait-une-blague/#xtor=RSS-3208