Depuis le 05 mars dernier et jusqu’au 31 mars, le magasin de vêtements Kiabi a lancé une nouvelle expérience de shopping connecté ! L’application Facebook, KIABI FAN SELECTION permet aux internautes de voter pour leurs articles favoris !
Kiabi cherche a être connecté à ses clients quel que soit leur point de contact avec le magasin ! Ainsi, à partir d’une tablette, d’un smartphone ou de la maison, les amateurs de « La mode à petits prix » peuvent donner leur avis en temps réel.
Grâce à cette opération interactive, Kiabi souhaite utiliser l’influence des réseaux sociaux sur l’image des marques : les amateurs de shopping online aiment, partagent et commentent les produits qu’ils s’apprêtent à acheter. Ainsi, les avis des uns et des autres sont très souvent pris en compte dans le processus d’achat donc Kiabi propose à ses clients potentiels ou non de dire ce qu’ils aiment le plus dans le dernière collection et le tout directement sur point de vente.
Cette opération donne définitivement un coup de jeune à la marque. Le social shopping pousse souvent les consommateurs à noter des produits sur une e-boutique mais rarement en magasin. Voici une très bonne initiative, dont les résultats sont attendus avec impatience pour connaître les retombées de l’opération.