... est toujours la meilleure !
En tout état de cause, l'adage est toujours vrai, même lorsqu'un système de loi existe.
Il suffit de considérer la situation aux Etats-Unis : celui qui pourra payer les meilleurs avocats a toutes les chances de gagner son procès !
Dans la même veine, il a été prouvé que le système des brevets sert principalement les intérêts des grands groupes industriels et non l'intérêt des petits entrepreneur, alors que c'est justement l'inverse qui est généralement présenté pour maintenir et étendre le système.
Revenons-en à un sujet d'actualité : la crise et plus particulièrement la situation à Chypre.
De plus en plus d'économistes américains (certes ils sont encore peu nombreux) soulignent que c'est la dérèglementation du secteur financier qui est la cause de la crise de que le monde traverse actuellement. Car l'ensemble des phénomènes que nous observons sont liés : crise hypothécaire aux Etats-Unis, crises financières en Europe ...
Cette dérèglementation a été demandée par le secteur financier et s'est imposée à l'ensemble du monde. Par ce biais, les grands acteurs de ce secteur ont pu prospérer encore plus facilement et ainsi accroitre leur pouvoir. Ainsi, alors qu'ils disposaient déjà d'un certain contrôle sur les états, ils sont devenus maintenant les maitres de l'ombre du monde, tant sur le plan politique, diplomatique qu'économique ou financier.
Nos gouvernants ont ainsi, au nom des états (protecteur de la société et garant du respect des lois), ouvert la porte à l'anarchie pour les plus puissants requins du genre humain : ceux de la finance !