Ce classement a été établi par le site Urban Titan. Les villes les plus touristiques ne seraient pas forcément les plus tranquilles. Ils se sont basés sur le recensement des crimes et délits à travers le monde pour établir ce listing.
1. Cape Town – Afrique du Sud
Bien que la ville soit très touristique et qu’il y ait beaucoup de choses à y voir, c’est également la ville la plus dangereuse du pays avec près de 25 meurtres par jour. Les meurtres, les vols, les viols et les enlèvements frappent au hasard, y compris les touristes.
2. San Pedro Sula – Honduras
San Pedro Sulo est l’une des villes qui a le plus haut taux de criminalité dans le monde et est considérée comme plus dangereuse que certaines villes en Irak ou en Afghanistan. Le vol est un tel problème que les gens doivent porter des armes sur eux pour se protéger.
3. Guatemala City – Guatemala
Le Guatemala est véritablement gangrené par le crime à cause d’un gouvernement corrompu et d’une police qui n’est pas du tout équipée pour traiter le nombre d’affaires criminelles. Et la capitale est pire que le reste, les vols et les violences y sont devenus banals.
4. Bagdad – Irak
Depuis l’invasion américaine en 2003, Bagdad fait partie des villes les plus dangereuses au monde, elle est le théâtre d’une guerre civile sans merci qui a déjà fait pas moins de 650.000 victimes parmi les civils irakiens.
5. Bogota – Colombie
Cartels de drogue et groupes politiques extrémistes sont les principaux problèmes de Bogota, même s’il y a quelques améliorations depuis les années 90. Le nord de la ville est complètement sûr, par contre mieux vaut éviter le sud.
6. Ciudad Juarez – Mexique
La violence pour cette ville située à la frontière américaine est principalement liée à la rivalité entre les cartels de la drogue. Le nombre de meurtres dépasse 130 pour 100.000 habitants chaque année, un nombre qui ne cesse d’augmenter depuis 2007.
7. Grozny – Tchétchénie
Grozny, la capitale de la prostitution, du trafic de drogue, des enlèvements, est complètement contrôlée par la mafia russe. Elle possède même plus d’hommes que la police, qui est d’ailleurs corrompue. A cela s’ajoute bien entendu la guerre menée par les rebelles tchétchènes contre les autorités russes.
8. Rio de Janeiro – Brésil
Célébrée pour ses plages et son carnaval, Rio de Janeiro est également une ville où la violence et les dangers sont omniprésents. Mieux vaut ne pas porter de bijoux, de sac et n’avoir qu’un minimum d’argent sur soi.
9. Mogadiscio – Somalie
Dévastée par une guerre civile sans fin, près de la moitié de la population (500.000) a fui la capitale de la Somalie. Des affrontements ont lieu chaque jour et les attentats sont permanents, un véritable no man’s land.
10. Caracas – Venezuela
Caracas est une ville déchirée par le trafic de drogue et l’abondance de petits crimes, les vols sont communs et la police n’a que peu de contrôle sur les activités criminelles. La plupart des gens reprochent au gouvernement de ne rien faire, il y a besoin de plus de protection surtout que la ville est une véritable plaque tournante dans le trafic de drogue.