Un défilé de marionnettes pour la Fashion Week

Publié le 25 mars 2013 par Cameline

Le 20 mars, le styliste Fause Haten organisait un défilé de marionnettes pour présenter sa collection été 2013.

Une idée novatrice mais qui n'est pas sans rappeler le Théâtre de la Mode en 1945. Comme en écho, le défilé de Fause Haten se déroulait dans un théâtre, le Théâtre FAAP de Sao Paulo au Brésil.


Dix-sept poupées hautes de soixante-dix centimètres, défilent sur le podium, guidées par les marionnettistes. A la fin du spectacle elles posent auprès des robes grandeurs nature.

Les marionnettes, conçues par Guilherme Pires, sont inspirées des visages de modèles réels : Naomi Campbel, Linda Evangelista, Kate Moss, Natalia Vodianova, Alek Wek, Juliane Moore, et bien d'autres.

Le défilé s'inscrit dans une histoire contée par Fause Haten, celle d'un conte de fées où des oiseaux aident les princesses à confectionner leurs robes de bal, avec toutes sortes de rubans, bouts de tissus, cristaux et tulles.

Le tout sur une scène couverte de fragments de miroirs jouant avec les reflets de ces princesses et de leurs habits colorés.

Par ce court-métrage, Fause Haten présente la préparationdu défilé, qu'il intitule comme un conte de fées :“O Mundo Maravilhoso do Dr. F – Construindo Sonhos”.

Sources :

  LeMonde.fr/Style 

  R7Entretenimento

  a.critica.com

  Just Lia

  Dasmarias

Sources images :

  Galerie de photos du défilé sur METRO

  Captures d'écran du film “O Mundo Maravilhoso do Dr. F – Construindo Sonhos”