Allo…mais allo quoi. la droite qui se soucierait des enfants c’est comme une droite qui aimerait pas les riches !

Publié le 25 mars 2013 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ah ! nom de dieu ! Voilà nos grenouilles de bénitiers préférés, les adorateurs de Brigitte l’amatrice de doigt opportunément bien placé qui se font gazer parce qu’ils ont simplement voulu aller se promener sur les champs Elysées en dépit d’une interdiction officielle .

Bon, pour faire un peu d’humour noir, admettons que , voir la majorité de ces provocateurs d’extrême droite se faire gazer, c’est un peu l’ironie de l’histoire. Mais ne leur en déplaise, cette fois, c’est bien un détail de l’histoire malgré leur volonté d’en faire tout un plat.

Ces débordements étaient tout simplement inéluctables. Souhaitables pour les manifestants de dimanche même. Pour exister , pour victimiser leur mouvement , pour continuer à parler d’eux comme d’un mouvement qu’on veut marginaliser et bâillonner. On n’a pas entendu ces anarchistes du dimanche quand en janvier dernier les policiers ont gazé des roms dont des enfants en très bas âge à Saint Fons près de Lyon . Qu’aurait dit la droite soit disant républicaine de l’UMP si dimanche , nous aurions eu droit à des sans papiers qui tentent de transpercer les lignes de CRS pour envahir les champs Elysées en dépit d’un arrêté préfectoral ? Sans doute aurions nous eu droit aux félicitations des Copé, Ciotti et autre Wauquiez aux forces de l’ordre pour leur courage et leur volonté de faire respecter les règles de la république. Mais non, au lieu de cela la droite s’est vite écriée « on a tiré sur des enfants !  » , des trémolos dans la voix et Boutin mourante de demander la démission de Valls pourtant de droite lui aussi. Pourtant , un père le dit sans se cacher dans le JT de France 2  : »c’est aussi ça l’apprentissage de la vie  » clame-t-il en protégeant des gaz lacrymogènes son fils avec une écharpe mais en continuant son chemin vers ces heurts…

Une vidéo qui montre sur la fin un père portant son fils sur les épaules et venant provoquer la police

Mais quels drôles de parents que des parents  qui emmènent leurs enfants défier les forces de l’ordre quitte à s’en servir comme d’une sorte de boucliers humains , comme d’un laisser-passer pour faire n’importe quoi. Les enfants ont besoin d’un père et d’une mère, nous disent-ils , pour avoir des repères. Quels repères leurs offrent ces parents qui défient la loi ? Et pendant que nos braves hétéros bien-pensants amenaient leurs bambins se faire câliner par les CRS, les parents de Couleurs gaies à Metz proposaient à leurs enfants de participer à une grande chasse aux oeufs de Pâques . Devinez qui étaient les plus heureux hier ?

Et puis, disons le tout net : voir cette droite toujours plus proche du FN se préoccuper des enfants c’est amusant. Bon, c’est vrai qu’elle s’occupe plutôt bien de ses enfants , mais des siens seulement : Jean Sarkozy par exemple n’a pas eu à fournir beaucoup d’effort dans sa vie pour récolter ce que papa a semé . Parce que , à contrario, quand la droite s’occupe des gosses des autres c’est plutôt triste à voir : rappelons que pour Sarkozy on peut déjà détecter à 3 ans qui sera délinquant ou pas ; du coup , on peut en déduire que , se faire déjà gazer à l’âge du biberon un dimanche après midi ne doit pas être la promesse d’un avenir radieux.

Et puis, si non seulement tu es un enfant et qu’en plus tu n’es pas français, la droite est encore moins regardante : rappelons nous du cas de ce jeune poly-handicapé placé à Freyming dans un institut d’éducation Motrice et que la police est venu cherché sur son lieu de vie , dans cet IEM,  pour le renvoyer fissa avec toute sa famille au Kosovo au mépris même de son état de santé. On se souvient également que défendre la famille c’est  bien mais ne pas venir cueillir un grand père à la sortie de l’école maternelle où il était venu récupérer son petit fils , c’est mieux…A l’époque,  les CRS n’avaient pas hésité à user de lacrymogènes pour disperser les parents et les enfants qui avaient tentés de s’interposer pour éviter cette arrestation.

En  2009, on  avait même vu deux enfants de 9 et 10 ans cueillis à l’école par 6 policiers en tenue venus les arrêter pour un vol….de vélo ! En 2009 , la commission nationale de déontologie de la sécurité dénonçait dans un rapport les dérives policières contre des mineurs de moins de 18 ans . On rigole encore (jaune) de ces 12 flics débarquant dans un lycée pour arrêter des ados coupables d’un terrible lancer de…bouchon de champagne contre la fille d’une cadre de la police marseillaise en avril 2010 et dont nous vous avions parlé à l’époque. Alors aujourd’hui voir l’UMP se plaindre du traitement infligé à quelques excités sous prétexte qu’ils sont leur fond de commerce, c’est de la  même mauvaise foi que quand ces braves soldats réactionnaires s’en prennent au méchant Gentil pour défendre le gentil Nicolas mis en examen et injustement traité. Je vous met d’ailleurs au défi d’être mis en examen pour abus de faiblesse sur une vieille dame pour des sommes énormes et de sortir libre de chez le juge…on verra alors qui est trop bien traité …mais c’est un autre (et vaste) sujet.

La droite aussi de bien mauvaise foi quand elle veut proposer une alternative au mariage pour les homosexuels en renforçant le PACS ; hélas pour elle, nous n’avons pas tous la mémoire de Sarkozy quand il s’agit pour lui de se souvenir comment il finance ses campagnes électorales. Ainsi , nous dénoncions sur Le Graoully Déchaîné le  24 juillet 2010  le refus par la commission des affaires sociales de l’assemblée alors dominée par la droite d’accorder aux couples pacsés les droits à la pension de réversion de leur conjoint qui était pourtant une promesse électorale du candidat Sarkozy en 2007. Alors , entendre la droite et les culs bénis parler de déni de démocratie quand un président élu applique son programme présidentiel quand leur Guide suprême n’avait pas fait grand chose de ce qu’il avait promis en 2007 (à part pour les riches bien entendu) , quand il ne faisait pas carrément le contraire (comme dans le dossier des retraites) ça ne manque pas de culot.

En tout état de cause, les manifestants d’hier ne peuvent plus se cacher : leur mouvement est politisé et c’est bien le jeu de la droite qu’ils jouent. Bon nombre d’entre eux avaient d’ailleurs adaptés leurs slogans demandant du travail plutôt que des lois inutiles. Inutiles pour eux bien entendu. Comme si une société ne marchait que sur une jambe , celle de l’économie et que dès lors que celle-ci est souffrante on ne peut plus avancer .

C’est au contraire quand un pays est en crise qu’il lui faut apprendre à vivre ensemble. Qu’il lui faut se souvenir de sa devise. Plutôt que de semer la haine tout en applaudissant le pape François…

Share