Magazine Culture

Musique et récompenses – Moozar lance un nouveau service direct2artists

Publié le 25 mars 2013 par Monartiste

Musique et récompenses – Moozar lance un nouveau service direct2artists

Moozar.com lance une nouvelle version de son service, basé sur la génération de Reward Links. Il permet aux internautes de récompenser les artistes grâce à des liens ‘Reward-my-music.com/artiste-nom-n°’ attachés automatiquement aux titres, et qui se propagent avec eux sur les réseaux sociaux.

L’application est extrêmement simple : lorsqu’un artiste (ou son producteur) synchronise sur moozar.com son compte YouTube, SoundCloud ou autre, un lien actif est créé pour chaque œuvre – www.reward-my-music.com/artiste-nom-n° – et s’affiche alors dans la description du contenu lors de sa diffusion audio ou vidéo, y compris en cas de partage viral de l’œuvre. Les Reward Links de l’artiste sont par ailleurs regroupés sur Moozar.com au sein d’une page artiste – avec photo et message personnalisables. Ces mêmes Reward Links peuvent être partagés depuis sa page Moozar par l’artiste lui-même sur l’ensemble des réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter, sur son site, dans ses newsletters, bref là où se rendent les fans.

Moozar.com est construit sur les APIs de réseaux sociaux tels que YouTube, SoundCloud, Dailymotion, etc. afin de référencer automatiquement l’URL du flux de contenu dans chaque Reward Link. Ainsi, les liens hypertextes partagés permettent également la diffusion des œuvres. Les Reward Links mènent d’un seul clic sur la page Artiste où tous ceux qui écoutent sa musique peuvent directement, librement et simplement la récompenser via PayPal.

Une solution gagnante

L’intérêt que les professionnels présents au Midem ont manifesté pour cette nouvelle version du service semble le suggérer : « Nous avons des retours très positifs sur ce que Moozar est en train d’entreprendre : donner naissance à la troisième source de revenus de la musique numérique. Moozar arrive à un moment où les mentalités évoluent vis-à-vis du don par Internet. Entre le téléchargement ou l’abonnement payant et la diffusion gratuite financée par la publicité, nous proposons un nouveau business model » déclare Stanislas Hintzy, Directeur Stratégie & Business Development. « C’est une idée si simple que les participants au Midem se demandaient pourquoi personne n’y avait pensé avant. Et les artistes sont rapidement gagnants » souligne-t-il, en prenant l’exemple d’un singer/songwriter américain qui, pour la sortie de nouvelles chansons, « a été récompensé par 7% de ses followers sur Twitter, à hauteur de 1,80 $ en moyenne à chaque fois.»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte