La page d’accueil d’un site web est pour moi la plus complexe à construire. Elle sert de porte d’entrée à de multiples pièces et pourtant il faut choisir celle qu’on va mettre en valeur. Ne pas prendre parti et vouloir tout montrer d’un coup, c’est s’exposer à ce que vos visiteurs se perdent. Rappelons l’enjeu : la page d’accueil est souvent de très loin la mieux référencée et la plus visitée.
HubSpot nous rappelle tous les éléments qui doivent figurer sur une home page. J’ajouterais que ces principes peuvent être extrapolés également aux landing pages.
- Le nom du produit
- Sa description
- Les bénéfices pour l’acheteur
- Le Call-to-Action
- Les caractéristiques du produit
- Ce qu’en disent les acheteurs
- Les indicateurs de succès
- La navigation
- En images
- Le contenu associé
- Les essources complémentaires
- Autres Call-to-Action
Lire aussi sur Choblab
Web design : les pages d’accueil des grandes entreprises américaines
Psychologie d’une landing page
Landing page : les 7 péchés capitaux à éviter