Magazine Beauté

I Love NYC ! (part 1)

Publié le 25 mars 2013 par Tribul
Roosevelt Island

Roosevelt Island

Me voilà de retour après quelques jours passés dans la grosse pomme. Que dire… si ce n’est : j’ai adoré NY !

C’est immense mais je m’y suis sentie comme à la maison ! Le rythme de vie ne m’a pas particulièrement choqué; sûrement mon petit côté parisienne toujours pressée ! Ce qui est vraiment surprenant c’est son immensité (comme à peu près tout aux USA je pense)! Tout est huge ! Gratte-ciels bien sûr mais aussi boutiques, population (plus de 8 millions d’habitants !) et portions au restaurant ! J’ai aimé m’y promener seule de temps à autres, sans appréhension. J’ai vraiment profité de mon séjour et rêve déjà d’y retourner !

Comme dans les films..et oui !

Comme dans les films..et oui !

Je ne savais pas vraiment comment vous présenter tout ce que j’ai vécu là-bas sans vous faire un post trop long !

Je pense donc que je vais vous raconter ce petit séjour en quelques « thèmes » sans pour autant en parler pendant des semaines, promis !

-   Quelques lieux mythiques

Avant de partir, j’ai reçu tout un tas de conseils sur ce que je devais absolument voir ! Je n’ai gardé que ce qui m’intéressait vraiment. N’aimant pas vraiment l’art contemporain j’ai zappé le fameux MOMA  par ex. Après tout c’était mon séjour, à moi de savoir me faire plaisir !

Times Square

Times Square

Times Square

Magique ! Surtout lorsque la nuit arrive (mais il ne fait jamais vraiment nuit là-bas étant donné le nombre d’éclairage !). C’est très impressionnant ! On n’a jamais fini de regarder ce qu’il s’y passe. Entre les écrans géants, la foule, les boutiques… Je ne me suis pas lassée de ce spectacle en continu !

Complot !

Complot entre héros !

Bouillonnant !

Bouillonnant !

American Museum of natural history

Impressionnant...

Impressionnant…

C’est le seul musée que j’avais vraiment envie de faire durant ces 5 petits jours. Je n’ai pas été déçue !! J’ai pris le métro pour y arriver tout juste à l’ouverture. Magique car je me suis retrouvée toute seule au 4ème étage à scruter ces incroyables squelettes de dinosaures ! J’ai continué ma petite promenade en me prenant pour Ben Stiller dans Une nuit au musée !

Museum 4

Museum 5

Museum 6

Museum 3

Central Park

Central Park

Central Park

Très étonnant de voir cet immense parc en plein milieu des gratte-ciels. Les fameux écureuils étaient bien présents, trop mignons !  Je rêve d’y retourner aux beaux jours pour voir ce parc en fleurs et y passer plus de temps…

Central Park 3

Pris sur le vif !

Pris sur le vif !

Roosevelt Island

Telepherique 2

Très sympa de prendre le téléphérique (Roosevelt Island tram) au dessus l’East River pour rejoindre cette petite île. Une petite merveille pour des vues époustouflantes de Manhattan. Nous y sommes allés le dimanche par un temps ensoleillé. Quelques joggeurs, des écureuils, de quoi passer un bon moment avant un super brunch !

Roosevelt Island 1

Highline et Meatpacking district

Highline

Highline

La High Line est un peu la coulée verte de Manhattan.  Ce parc suspendu est aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes. Génial pour se balader avec une super vue  sur Manhattan. Ensuite, direction le Meatpacking district, quartier des anciens abattoirs. Le Meatpacking est devenu Le nouveau lieu super fashion !

Meatpacking district

Meatpacking district

Chelsea Market

Chelsea Market

Pont de Brooklyn

brooklyn Bridge

Pont de Brooklyn 2

Pas trop de chance ce coup-ci car le pont est en travaux depuis un bon moment et la neige nous attendait à la fin de notre traversée ! Mais c’était tout de même à voir pour son architecture si particulière. Arrivés à Brooklyn, nous nous sommes donc offert une slice de pizza en regardant la neige tomber…Mais nous sommes rentrés en metro !

Pont de Brooklyn 4

Food brooklyn

Top of the Rock

Alone !

Alone !

Mon frère m’a conseillée et offert la vue imprenable du Top Of the Rock ! Génial car on a une vue superbe de Manhattan et de Central Park (malheureusement pas très vert en cette saison)

Nous sommes arrivés dans les premiers, le vent était glacial et j’étais toute emmitouflée pour profiter de ce merveilleux spectacle urbain.

Immense !

Immense !

Staten Island Ferry

A bientôt !

A bientôt !

Là encore, j’aimerais pouvoir y retourner et visiter le musée de l’immigration sur Liberty Island. Mais durant ce petit séjour notre temps était compté et nous avons opté pour le Staten Island Ferry, gratuit, qui permet de profiter d’une vue spectaculaire…

Une des vues du Ferry...

Une des vues du Ferry…

Subway

Subway 2

C’est là que j’ai été le plus déçue (petite déception hein !) ! Je ne parle pas du métro en lui-même car il n’est ni plus propre ni plus sale qu’à Paris mais j’ai été déçue de constater le manque de stations, le manque d’informations, le manque de fluidité entre les stations… Au bout de quelques temps j’arrivais à ne plus me tromper mais il faut prendre son mal en patience au début pour se repérer sans se tromper !

Subway3

Bref, notre métro parisien est vraiment au top (même s’il n’a pas le même petit côté rétro) !!!

-    Les New-Yorkais

L’accueil

J’avais lu pas mal de bonnes choses sur l’accueil plutôt sympathique des New-Yorkais. Force est de constater que c’est vrai ! Je n’ai jamais hésité à demandé un renseignement et j’ai toujours été bien reçue. Je me prenais même à plaisanter avec eux dans mon anglais loin d’être parfait !

Bon, ok, parfois je comprenais la moitié de l’explication mais bon…

Cliché !

Cliché !

Mention spéciale à ce gardien du muséum. Il a tout de suite repéré que j’étais complètement perdue et m’a gentiment guidé en m’expliquant qu’en 10 ans de service il ne connaissait pas tous les secrets de ce gigantesque musée ! Mon premier chauffeur de taxi a également été très sympa me proposant de l’épouser si je voulais rester plus longtemps sur NY !!!

Vue

Bref, les parisiens devraient en prendre de la graine ! L’accueil c’est tellement important lorsqu’on arrive dans un pays pour y passer un joli voyage…

Les New-Yorkaises

Il fallait que je vous en parle ! Je ne ferai pas de généralités sur les américaines étant donné que mes précédents séjours aux USA remontent à trop longtemps. Mais une chose est sûre nous avons croisé avec mon frère plusieurs phénomènes…

Avec leur teint cireux et figé, nous les avons baptisées « les embaumées »… Beaucoup, pour cacher une vilaine peau infectée d’un acné résistant, utilisent des couches et des couches de fond de teint. Ce qui leur donne cet aspect figé qui fait d’ailleurs parfois un peu peur :

Figées !

Figées !

Côté cheveux, j’ai été bluffée ! Les new-yorkaises ont souvent de superbes cheveux. Longs, ils sont soit très lisses soit ondulés façon je-suis-mariée-à-mon-coiffeur. Ca m’a automatiquement conforté dans mon envie de me laisser pousser les cheveux à nouveau !

J’en profite également pour vous assurer que le chignon bun est bel et bien toujours d’actualité ici !

Au niveau look, ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’on peut tout se permettre en étant certain de ne pas être montré du doigt dans la rue. Rien à voir avec la France de ce côté ! Par contre même à moins de 0°, pas d’écharpe ni de manteau chaud pour la plupart des New-Yorkais ! Mais comment font-ils ?!!!

On s'est tout de m^me demandés s'il ne s'agissait pas d'un pari pour ces 2 là !

On s’est tout de même demandés s’il ne s’agissait pas d’un pari pour ces 2 là !

Voilà pour cette première partie… J’aimerais pouvoir tout vous montrer, ma tête est remplie de souvenirs magiques ! Pour de bien meilleurs clichés, direction Skulicious qui mettra bientôt en ligne notre épopée !

Skulicious

A bientôt pour la suite !

Share this:

  • Facebook

WordPress:

J’aime Chargement...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte