Synopsis : Se déroulant lors de la dizième année de la guerre Cylon, l'histoire suit William Adama un jeune pilote répondant au surnom de "Husker". Adama, jeune recrue de l'Académie est assigné au tout nouveau battlestar de la flotte coloniale : Le Galactica.
Avant de commencer, il est bon de préciser que Blood and Chrome est une préquelle de la série ré-imaginée Battlestar Galactica et une suite à Caprica, premier spin-off de la franchise qui mettait en scène l'origine des Cylons. Car il m'est difficile d'imaginer regarder Blood and Chrome sans avoir au préalable regardé au moins la série mère. Mais avant d'aller plus loin, revenons sur la genèse de ce nouveau spin-off.
Et pourtant, disons le clairement, Blood and Chrome est une tuerie. Dix épisodes de pur bonheur. Un casting de qualité, des effets spéciaux qui dépassent la série mère et une multitude de clin d’œil et liens avec les deux autres séries.
Pour résumer, Blood and Chrome est un très bon projet qui a malheureusement été saboté par des gens trop obsédés par les chiffres pour prendre un risque. Cette websérie aurait mérité de devenir une série hebdomadaire comme ses grandes sœurs et non pas d'être propulsée sur internet avec seulement dix petits épisodes. Les ingrédients pour faire une bonne série étaient pourtant au rendez-vous, avec un casting de qualité et un visuel travaillé. Ainsi s'achève la franchise Battlestar Galactica - jusqu'au film remake de Bryan Singer dans les années à venir, même s'il sera impossible de remplacer la série de 2004 dans mon cœur. Je vous laisse donc avec une belle quantité de screenshots de Blood and Chrome et je pense que je vais aller me relancer le téléfilm pilote.