Paolo Ciabattini, auteur du livre « Vaincre avec le fair-play financier », lance un pavé dans la mare en expliquant que l’UEFA n’aura pas d’autres alternatives que d’exclure le PSG dès la mise ne place officiel du fair-play financier.
« L’accord prévoit que le PSG va devenir ambassadeur du Qatar dans le monde soi-disant sans sponsor maillot, sinon le PSG perdrait les millions d’euros versés actuellement par Fly Emirates. C ‘est un contrat pour lequel il est difficile de trouver une base de comparaison dans le football. Il faut donc se référer à la valeur globale de la marque PSG en termes de sponsoring. La valeur de la marque d’un club de football dépend de son histoire, des trophées remportés, le nombre de ses supporters à travers le monde et aussi la fascination que la marque est capable de générer et le fait que le sponsoring vient d’un des pays les plus riches du monde » poursuit Paolo Ciabattini qui estime après régularisation que ces pertes cumumlées atteindront 200 M€
« Si l’UEFA n’applique pas la suspension pour une compétition européenne dans ce cas, on se demande quand il le fera » conclut Paolo Ciabattini.
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