Magazine Télévision

L’Actu Médias de la semaine #1 : Koh-Lanta, The Voice et Babette de Rozières

Publié le 25 mars 2013 par Urbanplaygirl @djmissmak

Nouvelle rubrique qui voit le jour sur urban-playgirl.com , c’est l’Actu Médias. Chaque semaine, Aim’L vous fait un point sur les gros points qu’il ne fallait pas louper !!!

Koh-Lanta, The Voice et Babette de Rozières :

retour sur une semaine d’Actu Médias

 

Le drame de « Koh-Lanta », le grand déballage de Babette de Rozières et le carton de « The Voice » dans le monde entier : c’est l’Actu Médias de la semaine… Enjoy

 

« Koh-Lanta » : la saison au Cambodge endeuillée et annulée

Koh-lanta-2013-urbanplaygirl
 Le tournage n’avait débuté que depuis 24 heures lorsque le drame est arrivé. Vendredi dernier, lors de la première épreuve de la seizième saison de « Koh-Lanta », Gérald Babin, un jeune candidat de 25 ans est décédé d’une crise cardiaque. Une triste nouvelle qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux tandis que TF1, après une réunion de crise au siège de la chaîne, confirmait l’information et annonçait mettre tout en œuvre pour rapatrier au plus vite les équipes de production et les candidats. Car, bien évidement, dans de telles conditions, impossible pour la chaîne et pour le producteur, Adventure Line Productions (APL), de poursuivre le tournage. L’édition 2013 de « Koh-Lanta » est donc purement et simplement annulée. Mais qu’en sera-t-il de l’avenir du programme qui reste l’un des plus gros succès d’audience de TF1? Pour l’heure, aucune décision n’aurait été prise. « Pour l’instant, on privilégie l’humain et on gère le drame. Et on va respecter à 400 % le souhait de la famille de garder la plus grande discrétion », précise APL. D’origine Antillaise, Gérald Babin avait, selon Le Parisien, « le profil de l’aventurier ». En effet, ce jeune homme sportif pratiquait la musculation régulièrement, « plusieurs heures par semaine ». Il a été foudroyé après la première épreuve du jeu, un tir à la corde par équipes. Toutes nos pensées vont à ses proches et à sa famille.

« Parce que je suis noire, je mets du piment partout ? »

babettederozières-urbanplaygirl
 Une chose est sûre, Babette de Rozières n’a pas sa langue dans sa poche. A la tête de l’émission quotidienne « Les p’tits plats de Babette » sur France Ô, la chef cuisinière de « C à vous » sur France 5 a accordé une longue interview à l’hebdomadaire Voici cette semaine. Et elle n’hésite pas à balancer sur les invités de l’émission d’Alessandra Sublet. « Il n’y en a qu’une qui a eu peur que je l’empoisonne… Une dame stupide, Madame de Fontenay et son chapeau ridicule. Quand elle m’a vue, elle m’a dit qu’elle n’avait pas le palais exotique, qu’elle était lorraine », raconte la chef d’origine antillaise, avant d’ajouter : « Qu’est-ce que c’est que ces conneries ? Parce que je suis noire, je mets du piment partout ? ». Et de poursuivre : « Je lui ai juste fait remarquer que la pomme de terre, le riz ou les tomates sont tous des produits exotiques. Ils arrivent ici sans papier et pourtant, tout le monde les aime ». Dans ce long entretien, Babette de Rozières aborde également l’épineuse question du racisme dans les médias. Concédant que la télévision est « moins (raciste) qu’avant », celle-ci continue toutefois à véhiculer des clichés, selon la cuisinière. « Je suis consternée par la manière dont on traite France Ô, par exemple. C’est une chaîne de France Télévisions et pourtant, personne n’en parle (…).Pour les gens, c’est juste une télé pour les Noirs, ce n’est pas une chaîne à part entière », déplore-t-elle. La diversité à la télévision est en effet loin d’être un combat gagné…

 

The Voice, l’émission de la décennie ?

thevoice2-tf1-urbanplaygirl
Est-ce l’émission de la décennie ? Il est encore trop tôt pour le dire mais le fait est que « The Voice », le télé-crochet musical de TF1 cartonne dans tous les pays où il est diffusé. Lancé en 2010 aux Pays-Bas et baptisé « The Voice of Holland », le programme arrive sur le petit écran français en 2011. Depuis, ce sont, en moyenne, 7,8 millions de téléspectateurs (soit 33,6 % de parts de marché) qui suivent chaque semaine le parcours des candidats, des auditions à l’aveugle à la finale, en passant par l’étape des battles et les lives. Mais il n’y a pas qu’en France que « The Voice » séduit. Selon l’enquête « Une année de télévision dans le monde », menée par Eurodata TV World Wide et Médiamétrie auprès de 138 000 foyers, le concept se place en tête des programmes les plus regardés dans 16 pays dont la Turquie, le Vietnam, l’Amérique du Nord et les Émirats arabes unis. Et vous, êtes-vous accros à « The Voice » ?

RDV lundi prochain pour l’Actu Médias de la semaine !!!

Xoxo – AIM’L

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanplaygirl 441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine