Une bonne préparation pour un confort et une détente absolus
C'est une des étapes cruciales car d'elle dépend le bon déroulement du massage, la sensation de bonheur, de fraîcheur et de passion pendant le massage.
La pièce de massage : Une salle conçue et aménagée d'une façon particulière est toujours indispensable dans le domaine du massage. Pour une efficacité optimale du massage, elle est tenue de refléter la nature de celui-ci. Un massage bien-être ou de relaxation se pratique souvent dans une pièce bien éclairée, de préférence par la lumière du jour. De toute façon, ces types de massage prônent, dans la majorité des cas, la détente au naturel. La salle qui doit être suffisamment chauffée pour bien assurer l'efficacité du massage doit être bien aérée toutefois. Enfin, le bien-être ne se tarde pas à se faire sentir avec la couleur tendre de la pièce et la musique qui va égayer l'ambiance calme et sereine des lieux. Par contre, pour un massage sensuel ou sexuel, la chambre va être décorée dans un ton plus gourmand, vif avec une lumière plutôt tamisée. Tous ces détails, pour réveiller les sens et faire jaillir une passion ardente.
La tenue vestimentaire : Pour éviter tout désagrément, des centres de bien-être conseillent de ne pas aller chez le coiffeur avant la séance surtout quand le massage nécessite l'utilisation d'huile sur la nuque et une partie des cheveux. Dernièrement, il semble que ce soit les massages à nu qui sont mis sur le devant de la scène. Mais, que les plus pudiques s'assurent, les massages habillés possèdent les mêmes mérites.
Le massage, le bien-être total
Une table spéciale est toujours mise à disposition du client pour le massage. Pendant la séance, changer de position, bouger certains membres, travailler la respiration peuvent être demandés selon l'objectif du massage. Si certains adorent fermer les yeux et se relâcher complètement pour apprécier à fond le massage et jouir du calme total, les autres peuvent avoir la possibilité de parler durant la séance.