Mais revenons à nos moutons, j'ai donc utilisé, comme indiqué dans la recette de base, de la glycérine et du vinaigre et j'y ai ajouté du miel et de l'huile d'olive, et parfois j'ajoute un peu d'huile de noisette. Pour les huiles utilisées, pas d'obligation. Je prends ces deux huiles-ci parce que j'en ai toujours dans mon placard. Mais si vous préférez des huiles d'amande, de coco ou autre, ça marche aussi. Passons tout de suite à la recette en elle-même et la marche à suivre si vous le voulez bien:
- 1 c.à.s de glycérine- 1 c.à.s de vinaigre blanc- 1 c.à.s de miel- 2 c.à.s d'huile
Mélangez bien le tout. La préparation est assez liquide (et collante), le mieux est donc de l'appliquer sur toute la chevelure (en insistant bien sur les pointes) au dessus d'un lavabo ou d'une baignoire.Vous pouvez vous aider d'un peigne pour bien la répartir.Enveloppez votre chevelure remontée en chignon dans du cellophane. Laissez poser le plus longtemps possible. Moi je laisse poser au moins 4h.Rincez bien et voilà!
J'avais un peu peur au départ que le vinaigre, laissé posé si longtemps, n’abîme mes cheveux; mais visiblement ils le supportent très bien. Le résultat est bluffant. Les cheveux sont très doux et brillants. J'ai surtout noté que ce masque les détendait et atténuait énormément la mousse et les frisottis de mes cheveux bouclés. Je pense que sur des cheveux lisses mais qui ont tendance à rebiquer, ce masque ferait des miracles.