Magazine Bons plans

Exploitez vos talents pour arrondir vos fins de mois (1/2)

Publié le 25 mars 2013 par Alexdeconsommermalin @ConsommerMalin

exploitez-vos-talentsLes fins de moins sont difficiles pour nombre de français.
Heureusement, il existe des moyens de compléter ses revenus de quelques dizaines d’euros (et même plus) pour joindre les deux bouts. Il y a quelques mois, j’avais présenté quelques pistes pour arrondir ses fins de mois. Si vous avez un talent ou une compétence, pour la cuisine, le bricolage, ou l’informatique, il est possible de proposer vos services ponctuellement à des particuliers. Comment se mettre en relation avec ces demandeurs me direz-vous? Tout simplement en passant par des sites internet spécialisés (qui prennent une commission de 10 % en général). Découverte aujourd’hui du site Lifeup.

Devenir un assistant personnel

Refondre un site internet, aider à déménager, réparer un ordinateur, sont des tâches qui peuvent être délicates ou des corvées pour certaines personnes. D’autres personnes, disponibles, motivées, et compétentes peuvent le réaliser et arrondir leur fins de mois.

Le réseau social  MyLifeup a justement, pour but de mettre en relation des personnes ayant une tâche à accomplir et des personnes souhaitant gagner de l’argent. Avec la vie active, bon nombre de personnes ont des besoins ponctuels dans leur vie quotidienne. Elles peuvent après une inscription très rapide, poster leur demande.  Par exemple : besoin de cours d’anglais sur Lyon, en mettant un prix souhaité.
Elles sont ensuite mise en relation avec des offreurs de service particuliers ou professionnels.

L’intérêt est  de diffuser l’annonce en temps réel sur les ordinateurs et les mobiles des personnes connectées à ce réseau.
Un dialogue via le réseau social s’instaure alors, entre le demandeur et le(s) marchand(s).  On peut consulter la fiche, les évaluations, et éventuellement négocier. Après accord,  et une fois les prestations terminées,  le paiement se fait via la plateforme. Au passage le site prélève une commission.  Le marchand peut ensuite être payé et retiré son argent sur son compte bancaire. Voici une petite vidéo de présentation :

Bien entendu, vous pouvez utiliser ce site à l’envers,  pour sous-traiter vos tâches et alléger votre emploi de temps. A la manière de Tim Ferriss dans son livre « la semaine de 4 heures », dont je vous recommande la lecture. Il a appliqué cette externalisation à grande échelle avec des assistants personnels en Asie.

Mon avis sur ce site

Né aux USA, ce concept de prestations entre particuliers cartonne outre Atlantique. Il y a de bonnes chances pour que ce soit aussi le cas chez nous. Un point positif est que, contrairement à d’autres sites de petites annonces, il Il n’est pas question de mettre en relation des personnes aux mauvaises intentions. L’inscription pour être « marchand» (c’est à dire un offreur de services) nécessite un formulaire, des justificatifs  et un contrôle de sécurité de la part de Life Up. Un système de notation assez classique, a également été mis en place afin de vérifier si un marchand  est une personne de confiance.

J’avoue que je n’ai pas encore testé ce site personnellement. Pour un étudiant, par exemple, je pense que c’est un plan très intéressant pour gagner quelques euros. Avez-vous déjà utilisé ce type de site?

  • Exploitez vos talents pour arrondir vos fins de mois (1/2)
Exploitez vos talents pour arrondir vos fins de mois (1/2)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexdeconsommermalin 339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines