A l’heure où cet article sera en ligne, Touteouïe sera très loin. Direction San Francisco Baby ! A nous les poursuites en voitures, les tremblements de terre, les révolutions hippy et les sœurs Hallywell ! Forcément, avant de partir on a dû réviser nos classiques et on en a même fait un Top 10 des chansons parlant de San Francisco. Obligé !
10. Buddy Guy – Hello San Francisco
Pour commencer, rien de tel que de dire bonjour à San Francisco. Ça se fait quand même ! Et qui de mieux que Buddy Guy pour le faire ? Il a la classe ce monsieur et en plus il joue plus que bien de la guitare.
9. Arctic Monkeys – Fake Tales of San Francisco
Ce qui nous a donné envie d’aller à San Francisco, c’est un livre. Ou plutôt plusieurs : Les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin (en anglais (More) Tales from the City). On n’a pas pu s’empêcher de penser que les Arctic Monkeys faisaient un clin d’œil à ce titre alors ils ont gagné leur entrée dans le top 10 !
8. Memphis Minnie – Frisco Town
C’est encore du blues et c’est bon ! En plus, c’est une femme qui s’appelle Memphis (trop bien non ?) qui chante à un temps reculé où les femmes (noire qui plus est) ne faisait pas de grande carrière. Respect !
7. Brett Dennen – San Francisco
Si ça te donne pas envie d’aller en Californie, alors on ne peut plus rien pour toi…
6. Bad Astronaut – San Francisco Serenade
Besoin d’une pause ? C’est vrai qu’on approche du milieu de la playlist et il faut reprendre des forces avant la chanson suivante. On a pensé à te mettre une petite sérénade pour te reposer…
Grand classique ! Un groupe anglais qui sonne bien plus américain qu’il ne le voudrait sans doute ! C’est peut-être leurs soirées à San Francisco qui les convertis ?!
4. The Mowgli’s – San Francisco
Ça te donne pas envie de faire un tour à San Francisco, boire des bières et faire les cons dans la rue ? Nous, si, ça tombe bien!
3. Maxime Le Forestier – Une Maison Bleue.
Il y a des chansons comme ça qui te rappelle ton enfance. Celle-là est sûrement l’une d’entre elles. Fais-nous confiance, on a prévu de trouver cette maison bleue !
2. Otis Redding – Sitting in the dock of the Bay
Otis Redding sent la Californie, non? Surtout cette chanson.
1. Scott McKenzie – If you’re going to San Francisco (be sure to wear flowers in your hair)
Non mais franchement il n’y a pas mieux ! Si ? Nous, on a fait ce que Scott McKenzie a dit : on a mis des fleurs dans nos cheveux et on a pris notre avion ! Flower Power baby !