En arrivant à Montélimar, j’étais un peu perdu. Comme j’étais arrivé ici sur un coup de tête, je ne connaissais rien de cette ville de Drôme en dehors des “Montélimar deux minutes d’arrêts” aux speakers du TGV à l’époque où chaque trimestre je faisais des aller retour Avignon-Paris ou Marseille Paris. Bien entendu, je connaissais de réputation la spécialité du coin : le nougat. Mais en dehors de cela rien.
Comme j’ai décidé de faire ma vie ici, j’ai rechercher un guide de la région pour connaître ce qu’il y a à faire dans le coin. Ses recherches ont abouti sur ce livre qui a changé ma vie quotidienne à Montélimar.
Présentation du petit futé Drôme Ardèche
Des montagnes enneigées du Vercors à la via Rhona, du palais idéal du Facteur Cheval au musée des bonbons, des champs de lavande aux moulins à huile de Nyons, ce livre nous dévoile une Drôme où il fait bon vivre.
Des grands espaces aux cours d’eaux, du terroir aux sports d’eau vive, des ballades pédestres au canoé, ce guide nous fait découvrir une Ardèche sauvage riche en sensations.
La collection le petit futé ce sont des livres pour découvrir la France autrement, jouir d’un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d’une infinie richesse, tels sont les atouts de ces guides. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !
D’autant que chaque adresse est accompagnée de conseils, d’anecdotes qui enrichissent cette collection et la rendent vivante.
Procurez vous le Petit Futé Drôme Ardèche de Dominique Auzias sur AmazonMes remarques sur l’édition 2011-2012
Montélimar et la Drôme-Ardèche changent sans cesse. Même si la grande majorité du contenu d’un tel guide soit encore valable avec le temps, il en reste pas moins intéressant de changer chaque année.
Sinon voici les différents points positifs et négatifs sur l’édition 2011-2O12 du guide Drôme-Ardèche.
Les plus :
- une cinquantaine de page rien que pour Montélimar
- un choix d’adresse assez judicieux
Les moins :
- je regrette l’absence de la boulangerie-pâtisserie Bonnet dans les catégories boulangerie ou douceurs
- Le bowling n’est pas mentionné dans cette édition