En même temps que je prépare mon déménagement vers le sud de Paris, entre les cartons et la préparation de mon nouvel appartement, j’ai aujourd’hui fait une petite balade depuis le Quai de la gare, au bord de la Seine, jusqu’à l’Île de Charentonneau sur la Marne.
J’en ai trouvé la description sur le site des Circuits de France.
Le début de la promenade le long de la Seine est sympa, à l’abri de la circulation. En approchant du périphérique et du quai d’Ivry, elle l’est moins ! D’une part parce qu’on longe des entrepôts et des grandes surfaces, d’autre part, la circulation, en ce début d’après-midi est tout de même assez importante.
On est momentanément abrité de la circulation, sur un court passage de promenade, légèrement surélevé, avec une vue plus agréable sur la Seine et où sont mis à disposition quelques commentaires.
A partir d’Alforville, malgré les bruits de l’autoroute A4 qui longe la Marne sur l’autre rive, un petit air de campagne se fait déjà sentir le long du chemin de halage. On a l’impression d’être un peu à l’écart du monde. Ce sentiment se renforce à l’approche de l’Île de Charentonneau, qui abrite quelques petits animaux sauvages.
[Diaporama]
Ecrit par Lise - Site