Le Samedi 23/03/2013, avec un groupe d’amis, nous étions partis pêcher à Tazarka. Nous avons pris la route à 05h00 du matin, en passant par l’autoroute Tunis – Hammamet, sortie Hammamet Nord puis Nabeul pour arriver à Tazarka à 06h37 . Sans perdre trop de temps, nous montons nos cannes, fixer les appâts aux hameçons et nos fils étaient déjà dans l’eau depuis 07h00 du matin, nous en profitons également pour admirer la beauté du lever du soleil.
Premières touches et premières prises
Les touches étaient au rendez vous, nous avons eu quelques bonnes Daurades, des Marbrés et quelques Sars. Nous avions, un bon vent de mer, des petites vagues, et beaucoup d’algues. Les montages étaient simples, mais pour éviter que nos appâts soient cachés par les algues au font de l’eau, nous avons équipés nos avansants par des perles flottantes.
Montage et touches
Nous avons utilisé ce montage pour les bas de ligne, sauf que nous avons rajouté des perles flottantes, avec un fil en fluocarbone et des hameçons Hayabusa N°6. Pour les lancers, nous n’avons fournit aucun effort, les touches étaient dans une distance 40-60 mètres, et certaines étaient même à environ 20 mètres du bord.
Le nombre le plus important des touches se passait au niveau des hameçons dont l’appât était « La Grosse », et c’était en contenu. Tout allait bien, jusqu’au moment ou une drôle de brume s’abatte sur toute la côte, et depuis plus aucune prise.
Nous avons donc changé le cap vers la plage El Mrezga à Hammamet nord, pour un fond marin mixe (sable et rochers), mais sans aucun résultat. Du coup, nous avons décidé de rentrer à Tunis, et d’attendre quelques jours, avant de retourner à ce coin pour une partie de pêche nocturne.