Parisienne depuis longtemps maintenant (1 mois), c’est avec grand plaisir que je m’amuse à partir en week-end en « province » (ne faites pas cette tête) chez ma douce Amélie. Bref je suis partie avec la Roumegue, dans un très charmant TER… Et pour 30€ aller/retour au départ de Parisssse, vous avez droit à un dépaysement assuré + une culture enrichie + un estomac bien rempli + des sorties oléolé !
***
Un petit tour d’horizon des 5 choses à faire dans le Loir-et-Cher en un week-end !
Se balader dans Blois
Blois, vu du Château, c’est plutôt pas mal ! Surtout quand il fait beau……… <- les points de suspensions insinus discrètement que ces moments sont rares.
Se faire un petit resto
Une ville = un resto, c’est mon maître mot ! Et à Blois, la tarte tatin est reine mais pas que ! Au Bistrot du Boucher, service chouette, plats (très) bons pour un prix alléchant !
Se faire une place au milieu des touristes jap’ à Chenonceau
Le loir-et-cher c’est surtout… des châteaux! Mais attention, pas de vignes à l’horizon, les châteaux de la Loire c’est ambiance richesse-style. Et, s’il y avait eu le chauffage à l’époque, je me serai bien plu à lire toute la journée, jouer dans le labyrinthe, m’afférer à rentrer dans mon corssage, et SURTOUT profiter de ces IMMENSES cuisines (sans dec, elles doivent représenter 1/3 du château!)… (oui, on commence à parler CULTURE sur Happy-Food -je murie-)
Tester le sens de la fête des blésois
Des cocktails comme à Cannes, des boites de nuit comme à Bordeaux et un carnaval… unique en France !
Bruncher entre copains
Bon ok, ça tu peux le faire partout, MAIS ces doux moments sont tellement rares (et se passent surtout à Blois) que je me devais de les immortaliser.
Classé dans:Food-Trip Tagged: Blois, châteaux, chenonceau, loir-et-cher, restos, week-end