Top 15 villes pour financer votre startup technologique

Publié le 24 mars 2013 par Argentaire
La Silicon Valley est encore le centre mondial des startups technologiques, mais il y a une longue liste de villes à la recherche d'un morceau de la tarte entrepreneuriale.

via flickr

Sans surprise, San Francisco et San Jose, en Californie – les deux dans la région de la Silicon Valley - sont les deux principales villes, respectivement, pour les investisseurs en capital risque (des investisseurs qui apportent du capital, ainsi que leurs réseaux et expériences à la création et aux premières phases de développement d'entreprises innovantes ou de technologies considérées comme à fort potentiel de développement et de retour sur investissement) de startups technologiques, selon la National Venture Capital Association (NVCA), selon les données de Thomson Reuters et le rapport MoneyTree par PwC.  La ville de New York, au n ° 3, est devenue un terrain de prédilection de plus en plus populaire pour les entreprises en herbe - en partie grâce à des sociétés comme Google et Facebook qui installent des bureaux dans la ville. Pour compléter le top il y a Boston au n ° 4 et Los Angeles au n ° 5. "Capital-risqueurs iront là où les entrepreneurs existent - et il y a beaucoup d'activité pour les startups en dehors de la Silicon Valley", un porte-parole de NVCA dit à Mashable. "Ces régions avec un écosystème de capital-risque prospère ont tendance à avoir des universités fortes où la technologie est développée et la recherche est terminée et commercialisée." "Il y a aussi une communauté de soutien des prestataires de services capables d'aider les startups à décoller", a ajouté le porte-parole. "Une fois une base est formée, elle se nourrit d'elle-même et se développe organiquement".
1. San Francisco 2. San Jose, Californie 3. New York City 4. Boston 5. Los Angeles 6. Washington D.C. 7. Seattle 8. Austin 9. Philadelphie 10. Chicago 11. Oakland, en Californie 12. Atlanta 13. Pittsburgh 14. Denver, Colorado 15. Boulder, Colorado
[via]